L’entraîneur du Chabab s’est exprimé 10 jours après sa signature au CRB. D’ailleurs, ce dernier se veut ambitieux et notamment dans la compétition africaine où il souhaite aller le plus loin possible même s’il reconnaît la difficulté de la mission.
Engagé il y a une dizaine de jours, l’entraîneur français n’a pas été présenté comme le veut la tradition et ce n’est qu’à quelques heures du départ de l’équipe en Turquie qu’il s’est exprimé au micro de la page du club sur les réseaux sociaux. L’occasion pour lui de revenir sur les négociations avec les dirigeants et le fait qu’il ait été convaincu par le projet qui lui a été présenté. Dans ce sens, il a fait savoir : «Les négociations avec les dirigeants ont été très rapides. Le président m’a affiché son intérêt et même si j’avais d’autres contacts, j’ai privilégié le CRB car il dispose d’un très bon effectif et qui peut jouer pour gagner des titres et c’est la raison qui m’a poussé à venir au CRB.»
«l’objectif est de récupérer le titre de champion d’Algérie»
Sur les objectifs du club en championnat, le nouveau coach de l’équipe a fait savoir : «Je pense que le CRB va continuer à jouer pour gagner beaucoup de titres la saison prochaine et je pense qu’il faudra tout faire pour essayer de récupérer le titre de champion d’Algérie. Maintenant, il y a également la Ligue des champions où on veut aller le plus loin possible et faire en sorte que tout se passe bien.»
«On doit bien se préparer pour le premier tour de la LDC»
Corentin Martins s’est étalé sur le sujet de la Ligue des champions et a fait savoir : «Cette compétition est vraiment difficile pour nous car il faudra démarrer du premier tour préliminaire mais nous allons nous préparer en conséquence pour ce premier rendez-vous qui aura lieu entre le 16 et le 18 août prochain. Il faut savoir que 4 semaines de préparation ne sont pas suffisantes mais on va faire tout ce qu’il faut pour être prêts.»
«J’aspire à appliquer un jeu attrayant»
Interrogé sur le style de jeu qu’il compte appliquer au sein de sa nouvelle équipe, Martins a été très clair, il veut absolument offrir un bon spectacle aux supporters : «Ma vision du jeu est très claire. J’aspire à produire du beau jeu avec beaucoup d’occasions pour marquer des buts. Je suis convaincu que c’est ce style de jeu qui nous aidera à aller chercher des victoires importantes. Je sais qu’il y a beaucoup d’attente et de pression autour de l’équipe mais c’est ce qui va nous aider à faire une bonne préparation pour aborder les matchs et faire en sorte que tout se passe comme on le veut.»
- Z.