Présent à la reprise, tout le monde s’est dit que le feuilleton Belaïli est fini ; mais quelques heures après, les événements ont pris une autre tournure. Tout a commencé avec cette histoire de la libération du frère de Youcef Belaïli sur décision de l’entraineur Beaumelle.
Lors de la reprise, les Belaïli étaient tous les deux présents et ont été informés que Farès n’allait pas continuer l’aventure avec le Doyen. Depuis quelques temps, le président Hadj Redjem insiste sur la discipline et le respect des horaires de travail. Le renvoi de Farès Belaili aurait poussé son frère au boycott étant donné qu’il était absent jeudi et vendredi à l’entrainement. Pour constater son absence, la direction a chargé un huissier de justice pour faire le nécessaire sur le plan administratif. Hadj Redjem veut que Belaïli respecte le Mouloudia d’Alger en appliquant scrupuleusement le règlement intérieur. Malheureusement, le joueur a fait des siennes et ne s’est pas présenté à l’entrainement de jeudi et celui d’hier quelques heures avant le départ des Vert et Rouge pour leur stage en France. Les Mouloudéens ne savaient toujours pas si Belaïli allait faire le déplacement ou va montrer son soutien inconditionnel à son frère en continuant le boycott. En tous les cas, l’histoire a commencé avec cette affaire du refus du président du MCA de revoir le salaire de Youcef refusant même de lui prolonger son bail. Aussi, le fait que Belaïli a annoncé l’intérêt de l’ES Tunis au joueur et que la réaction du président Hadj Redjem a laissé le joueur bouche bée, car il lui avait assuré qu’il attend l’offre officielle de l’EST pour négocier son départ. Une façon de lui faire comprendre qu’il ne va pas faire l’impossible pour le retenir. Tout cela, ajouter au fait que son frère n’a pas été retenu a poussé le joueur à réagir en boycottant l’entrainement. Les Mouloudéens, de leur côté, attendent de voir s’il fera partie de la délégation qui se rendra en France. S’il n’est pas du voyage, ça va se gâter, c’est sûr…
A.Z
Sera-t-il dans le vol de 11h20 aujourd’hui ?
En boycottant les deux dernières séances avant le départ des Vert et Rouge en France pour rallier la Bretagne afin de prendre leurs quartiers dans le Château du Bois-Guy, tout le monde se demande si Belaïli s’envolera avec l’équipe ou pas aujourd’hui. A rappeler que le vol est prévu dans la matinée d’aujourd’hui à 11h20. On verra si Belaïli sera présent. Le cas contraire, les choses se compliqueront davantage.