Comme annoncé dans notre édition d’hier, les dirigeants du Chabab ont décidé de transférer Alexis Guendouz en Iran au club de Persépolis.
D’ailleurs, le joueur a fait une vidéo hier sur la page du club pour faire ses adieux. Dans notre dernière édition on revenait sur la nouvelle du transfert d’Alexis Guendouz chez le champion d’Iran, Persépolis, club entraîné par Juan-Carlos Garrido. Les Iraniens ont fait une belle offre financière et les dirigeants du CRB avaient décidé de l’accepter surtout que le club était gagnant par rapport à cette histoire et allait faire rentrer une belle somme d’argent. Dans ce sens, on attendait une communication officielle de la part des dirigeants mais c’est le gardien lui-même qui a pris la parole sur la page du club pour annoncer son départ du CRB : «Je tenais à faire cette vidéo pour vous annoncer mon départ du CRB. Je tenais à remercier tout le monde, les supporters et toutes les personnes qui nous soutiennent au quotidien. Je vous remercie du fond du cœur de m’avoir accueilli, de m’avoir donné tant d’amour. Mon départ n’était pas prévu mais je remercie le président qui m’a facilité la tâche même s’il était contre mon départ. Cependant, le mektoub a fait que je parte. Je souhaitais vraiment que tout le monde trouve son compte et ça me tenait à cœur que le CRB soit gagnant dans ce transfert.»
«Les meilleures années de ma carrière»
Le désormais ancien portier du CRB a également avoué que les deux ans passés au CRB ont été les plus beaux de sa carrière : «Je dois dire que les deux années passées au CRB ont été les plus belles dans ma carrière. J’ai soulevé deux trophées et je souhaite que le club en soulève encore beaucoup dans les années à venir. Je ne serai plus le gardien du CRB la saison prochaine mais je serai son premier supporter.»
Professionnel, comportement irréprochable
Après cette vidéo, on a jeté un coup d’œil sur les commentaires et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Belouizdadis garderont une belle image de Guendouz puisque tout le monde a loué son comportement irréprochable et son professionnalisme surtout par rapport à la saison qui vient de s’écouler où on avait imposé Mbolhi en tant que numéro 1. Une histoire qui se finit en très bon termes puisqu’au final, tout le monde y a trouvé son compte.
- Z.