Le président de l’USMA, Athmane Sehbane, convoite Yousri Bouzok. Mais l’attaquant du Raja Casablanca n’est pas chaud à l’idée de revenir dans le championnat national.
Le président de l’USMA, Athmane Sahbane, veut encore casser la baraque pour la suite du mercato estival. Dans l’optique de renforcer le compartiment offensif, il veut un attaquant polyvalent de renom. Alors que les négociations avec Tayeb Meziani n’ont pas abouti, à cause de l’aspect financier, le premier responsable du club a jeté son dévolu sur l’attaquant du Raja Casablanca, Yousri Bouzok. Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, un contact a été établi entre les deux hommes, où le président usmiste a proposé au joueur de jouer à l’USMA à partir de la saison prochaine. Visiblement, sa venue semble un peu compliquée. Ce n’est pas en raison de sa situation contractuelle avec le Raja, dans la mesure où il pourrait saisir la FIFA pour obtenir sa libération en raison de ses salaires impayés (il a déjà adressé une mise en demeure au club marocain, ndlr), mais tout simplement parce qu’il n’est pas chaud pour revenir dans le championnat national, c’est ce nous a confié une source de l’attaquant formé au Paradou. D’ailleurs, il a été déjà approché par le Mouloudia, mais il a décliné l’offre. Selon la même source, le natif de Constantine, qui a repris les entraînements avec son équipe, ne quitterait le Raja que pour l’étranger et son retour en Algérie semble loin d’être envisageable cet été.
Sehbane au Maroc pour négocier avec le joueur, la folle rumeur
Hier, une information a été balancée sur les réseaux sociaux, faisant état du déplacement du président Athmane Sehbane au Maroc pour négocier avec le Raja pour Yousri Bouzok, mais il s’est avéré que ce n’était qu’une rumeur. En plus de la difficulté du voyage pour le Maroc, avec une escale en Tunisie, Sehbane n’a pas besoin de passer par la direction du club marocain pour s’offrir le joueur, qui dispose d’une clause libératoire et qui est aussi capable de saisir la FIFA pour récupérer sa libération en raison de ses salaires impayés. Si son recrutement est compliqué, c’est tout simplement que le meilleur buteur du Raja n’est pas emballé par un retour en Algérie. Dans tous les cas de figure, la période des transferts nous a souvent réservé des surprises, reste à savoir s’il y aura un rebondissement dans le dossier dans les jours à venir…
A.S.