Le Mouloudia d'Alger disputera son troisième match amical aujourd'hui à Rennes face à la modeste équipe de Petrus Flo. Beaumelle va donner la chance à tout le monde, mais le 9 août sera le véritable test pour le Doyen qui affrontera la formation de la Ligue 2 française, le FC Laval.
Après avoir gagné son premier match amical face aux U19 du PSG (3-0) et perdu le second (2-1) contre le FC Blois, les camarades de Naidji vont jouer aujourd'hui contre la petite formation de Petrus Flo qu'ils ont déjà affrontée l'été dernier en s’imposant aisément 5-0. Ce match n'a aucune importance, sauf qu’il va permettre aux joueurs d’avoir du temps de jeu dans les jambes. Patrice Beaumelle fera certainement tournera son effectif lors de cette partie. Mais les choses sérieuses vont commencer ce 9 août avec le gros match de ce stage de Rennes avec au menu l’ancienne équipe de Naidji, en l’occurrence le FC Laval. Ça sera le vrai test pour le doyen des clubs algériens à quelques jours de la rencontre officielle de la Ligue des champions contre le FC Watanga. Le technicien français va aligner son équipe et les autres joueurs vont jouer en fin de journée contre l'équipe de Châteauroux. Le coach a d'ores et déjà une idée sur son onze type qui disputera cette joute avec pratiquement la même composante de la saison dernière, sauf peut-être avec deux changements des 2 nouvelles recrues Draoui et Kipre Junior.
Les Mouloudéens sont appelés à sortir un grand match pour rassurer les Chnaoua qui sont très inquiets, surtout que la direction du club n'a pas réussi à recruter un joueur de la trempe de Youcef Belaïli. Une chose est sûre, si par malheur le MCA rate ce match amical contre Laval, la saison sera très difficile pour le Doyen, que ce soit sur le plan national ou international.
- Z.