Alors que les responsables de la JSK n'ont pas encore tranché s'ils engageront un arrière gauche local ou étranger. Une source digne de foi nous a confié que l'arrière gauche du PAC Bendouma intéresse toujours les dirigeants des Jaune et Vert.
Celui-ci avait porté le maillot de l'équipe nationale U 23 et son profil répond parfaitement à celui que recherchent les responsables des Canaris du Djurdjura. Son nom a été évoqué au mois de juillet dernier après l'échec des négociations avec Lyès Chetti, mais comme les dirigeants avaient d'autres pistes, ils n'ont pas vraiment négocié avec leurs homologues du PAC. Ils avaient d'abord pisté Yanis Hamache, mais ce dernier avait préféré opter pour le MCO qui lui avait offert un salaire de 25 000 euros par mois. Ensuite, ils ont prospecté d'autres pistes mais ils n'ont toujours pas fait leur choix. Même le néo-latéral gauche du MCA Marwane Khelif leur a été proposé, mais comme les dirigeants de la JS Saoura ne cherchaient qu'à faire monter les enchères, ils avaient abandonné sa piste avant même que les dirigeants mouloudeens ne trouvent un accord avec lui. D'autres joueurs leur ont été proposés, mais les dirigeants de la JSK ne veulent rien dire sur le profil qu'ils recherchent au juste. Ils se contentent à chaque fois de dire qu'il se pourrait qu'ils recrutent un latéral gauche local ou étranger. Ils ne veulent pas se précipiter dans leur choix et cela pour ne pas tomber dans les erreurs des anciens dirigeants qui avaient recruté des joueurs qui n'avaient pas le niveau pour jouer à la JSK.
Défense solide
En recrutant déjà l'arrière droit du PAC Hamidi et son équipier Mokkedem, les responsables de la JSK réaliseront une belle affaire s'ils parviennent à enrôler Bendouma. Les défenseurs du PAC ont longtemps joué ensemble et ils ont déjà leurs automatismes. On ne sait pas encore pour le moment si les dirigeants de la JSK ont vraiment l'intention de recruter Bendouma, mais d'après leurs déclarations il répond parfaitement au profil qu'ils recherchent. Il est jeune et il a d'énormes potentialités. En plus, ils ne devront pas trouver des difficultés pour racheter son contrat. Le président du conseil d'administration Ould-Ali El- Hadi, le directeur général Hakim Medane et le manager général Karim Doudane entretiennent de bons rapports avec les frères Zetchi et même si ces derniers sont connus pour être de fins négociateurs, ils finiront par trouver un terrain d'entente avec les responsables de la JSK. Ils leur ont déjà cédé Mokkedem et Hamidi qui étaient pourtant sollicités par plusieurs clubs de l'élite dont le CRB et le MCA. Pour l'heure, Bendouma est une piste parmi d'autres pour les responsables de la JSK qui ne veulent toujours pas se précipiter dans leur choix. Si sa venue se confirme, ça sera une bonne chose pour la JSK qui ambitionne de jouer les premiers rôles la saison à venir. Bien que Mammeri ait fait de belles prestations lors des derniers matches de la phase retour, les dirigeants tiennent à recruter coûte que coûte un arrière gauche de valeur et cela pour relancer la concurrence à ce poste. Ils savent que Mammeri est ciblé par les critiques des supporters et si celui-ci ne se montre pas à la hauteur de la confiance placée en lui, cela pourrait se retourner contre eux, car tout le monde sait que la JSK a besoin d'un latéral gauche même si le jeune Nechat peut évoluer à ce poste. Les dirigeants qui ont recruté une dizaine de joueurs jusqu'à maintenant estiment qu'ils ont fait appel à des élèments capables d'apporter un plus à l'équipe et que les supporters seront fiers de leur équipe la saison prochaine.
- Boumali