Avec une prestation très décevante d’Oussama Darfalou au match aller au Congo, le coach pourrait bien changer ses plans pour la rencontre de samedi et donner une chance à Merouane Zerrouki de faire ses preuves.
Dimanche dernier, le CRB a réussi à parfaitement lancer sa saison en allant chercher une précieuse victoire en terre congolaise face au représentant local, l’AC Léopards. Un succès qui place désormais les Belouizdadis en très bonne posture pour la qualification qui est quasiment en poche. Si la satisfaction est de mise par rapport au résultat du match aller,il y a tout de même eu des choses qui n’ont pas été très positives au cours de cette rencontre et cela concerne le compartiment offensif. En effet, bien que deux buts aient été marqués, le rendement de l’attaque n’a pas été aussi bon qu’espéré. D’ailleurs, en prévision du match retour, le coach pourrait bien être tenté d’apporter des changements sur ce front et opter pour Merouane Zerrouki. Ce dernier était remplaçant au cours de la rencontre aller et n’a fait son entrée que vers le dernier quart d’heure mais cela a été suffisant pour lui de montrer qu’il était affûté et prêt à travailler pour l’équipe. D’ailleurs, il a délivré une passe décisive sur le second but inscrit par Naoufel Khacef.
Il veut sa chance
La première saison de Merouane Zerrouki a été particulièrement compliquée puisqu’il n’a pas eu le temps de jeu qu’il espérait et, surtout, il a passé le plus clair de son temps sur le banc de touche. Avec le changement d’entraîneur et la bonne préparation qu’il a effectuée, il peut aspirer à prendre une place et veut avoir une chance de prouver ses qualités. D’ailleurs, pour beaucoup, il ne peut pas faire pire que Darfalou dont le rendement au Congo a été très loin des attentes et où il n’a jamais réellement pesé sur la défense adverse. Le coach qui a promis de donner une chance à tout le monde pourrait donc opter pour Zerrouki à la pointe de l’attaque pour ce match retour.
D’autres changements prévus
Toujours selon les informations qui nous sont parvenues, d’autres changements pourraient également intervenir pour la rencontre de samedi. On ne parle pas de tout chambouler mais de quelques remaniements puisqu’on parle d’une possible titularisation de Jacques Mbé et de Benayada. Le coach a encore deux jours devant lui pour trancher la question et faire en sorte que tout se déroule pour le mieux.
- Z.