Rencontré à la fin de la rencontre ayant opposé son équipe au club turc de première division Gaziantep FK, en l'occurrence, le directeur général Hakim Medane n'a pas caché sa satisfaction par rapport au rendement des poulains de Benchikha face à un adversaire respectable. Il a réaffirmé au cours de la discussion que nous avons eue avec lui que le recrutement n'est pas clos et que les dirigeants vont discuter avec le coach sur la possibilité de recruter des joueurs capables d'apporter un plus à l'équipe. Medane a ajouté que lui et tous les dirigeants n'ont jamais douté de Benchikha et qu'ils font tout pour lui faciliter la tâche. Il a été juste contrarié par ceux qui réclament des renforts en assurant que les dirigeants savent ce qu'ils font et que ça ne sert à rien de faire tout ce bruit. Enfin, Medane a révélé qu'il souhaite de tout cœur jouer le premier match du championnat au stade Hocine-Aït-Ahmed en soulignant que tous les responsables concernés par cette question font les efforts nécessaires pour que la JSK joue le premier match au stade Hocine-Aït- Ahmed.
Il ne reste que quelques jours pour la clôture du marché des transferts, allez-vous renforcer encore l'effectif ou bien le recrutement est clos à la JSK ?
Non, le recrutement n'est pas clos. Tant qu'on a la possibilité de recruter, on discutera avec le coach pour voir si on peut trouver des joueurs qui apporteront un plus à l'équipe. Cela dit, on fera tout pour renforcer encore notre effectif mais sans tout ce tapage jour et nuit comme quoi il faut qu'on ramène d'autres joueurs. On est là soit on nous fait confiance soit ils nous disent qu'on est incapables et qu'on est incompétents et là, on quittera tranquillement. On est là que depuis 3 mois mais on dirait qu'on est là depuis 30 ans à cause de tous ces bruits et ce tapage. Heureusement que la majorité des gens nous font confiance et on ne va pas décevoir ces gens-là.
Vous avez assisté au dernier match amical joué par votre équipe en Turquie face à Gaziantep FK qui évolue en première division du championnat turc, c'était un bon test pour la JSK, n'est-ce pas?
C'était un match de préparation et même si l'équipe avait joué quelques joutes amicales avant d'affronter Gaziantep FK, il était important de finir le stage avec une belle opposition face à une équipe turque qui évolue en première division. On a assisté à une belle rencontre avec deux équipes qui se sont données à fond et c'est toujours intéressant de jouer contre des équipes pareilles.
L'entraîneur Abdelhak Benchikha est en train de réaliser du bon travail...
Nous, on n'a jamais douté de ça. Benchikha est venu pour travailler et on fait tout pour lui faciliter la tâche. Ce qui est certain est que la JSK avancera doucement mais sûrement.
Le stade Hocine-Aït-Ahmed a été homologué par la commission d'homologation des stades de la Ligue qui s'est déplacée dernièrement à Tizi Ouzou...
On ne peut pas parler d’'homologation du stade car c'est un véritable bijou qu'on a. Cela dit, son homologation est une simple formalité. C'est tout à fait normal que les responsables de la Ligue viennent l'homologuer mais il a été déjà homologué par la CAF. En somme, c'est un non-événement.
Avez-vous reçu des garanties pour recevoir au stade Hocine-Aït-Ahmed dès les premiers matches du championnat ?
Là, c'est un autre chapitre. On fera le maximum pour qu'on reçoive dès l'entame du championnat au stade Hocine-Aït-Ahmed mais vous devez savoir une chose que ça ne dépend pas de la JSK. Si ça ne dépendait que de moi, demain on jouera au stade Hocine-Aït-Ahmed, mais je dois vous dire que tous les responsables concernés font les efforts nécessaires pour qu'on joue notre première rencontre du championnat dans le stade Hocine-Aït-Ahmed.
Vous avez rejoint l'équipe à Istanbul, comment avez-vous trouvé le groupe ?
C'était prévu au départ que je rejoigne l'équipe à Istanbul mais comme j'avais des obligations, je n'ai rejoint l'équipe qu'à Istanbul. Même le président devait venir pour rendre visite à l'équipe. Je suis là pour juste voir l'équipe sinon il y a un responsable, à savoir Karim Doudane qui veille au bon déroulement du stage. J'avoue que le stage a été bien préparé et rien n'a été laissé au hasard.
Ma.H.