Les trois nouvelles recrues, Glody Likonza, Houssem Ghacha, Wale Musa Alli et Ghiles Guenaoui, ont brillé lors de la série des matchs amicaux. Ce sont les quatre nouvelles recrues qui ont de fortes chances de débuter la nouvelle saison comme titulaires.
Comme tout le monde le sait, la formation de Soustara a disputé six matchs amicaux lors du stage de Tabarka. L’entraineur Nabil Maâloul en a bien profité pour avoir une idée précise sur chaque joueur à sa disposition, mais aussi les nouvelles recrues du club. Quatre d’entre eux ont brillé dans les joutes amicales et donné entière satisfaction. Il s’agit, d’abord, de l’international congolais Glody Likonza, un milieu de terrain relayeur qui manquait à cette équipe de l’USMA, ainsi que les trois attaquants, Houssem Ghacha, Wale Musa Alli et Ghiles Guenaoui. Ce dernier est un attaquant polyvalent et a prouvé qu’il peut jouer sur les ailes comme en pointe. Selon nos informations, les quatre nouvelles recrues ont gagné des points et le moins que l’on puisse dire, elles ont de très fortes chances de commencer la nouvelle saison comme titulaires. Et pour preuve, ils font partie des rares joueurs ayant bénéficié d’un temps de jeu conséquent dans les jambes lors des matchs amicaux et cela reflète que le coach Maâloul compte bien miser eux.
Mondeko en ballottage avec Azzi
En parlant des nouvelles recrues, l’autre international congolais, le défenseur Kevin Mondeko, a également laissé de bonnes impressions. Mais il semble qu’il est en ballottage avec l’autre nouvelle recrue et concurrent direct, Imad Azzi. Apparemment, les deux nouveaux axiaux de l’USMA disputent une seule place. Tous les deux ont convaincu leur entraineur, mais reste à savoir qui d’entre eux sera associé à Adem Alilet pour constituer la charnière centrale à partir du premier match de la nouvelle saison.
Chetti, le grand perdant
Le grand perdant des nouvelles recrues lors du stage de Tabarka, c’est évidemment Ilyes Chetti. Victime d’une élongation à l’adducteur, il a raté pratiquement tout le stage et est incertain pour le début de la nouvelle saison. Même s’il sera rétabli avant le Stade Tunisien, reste à savoir s’il sera aligné parmi le onze de départ puisqu’il ne sera pas au point physiquement, surtout quand on sait que Maâloul prépare le jeune Rayan Mahrouz pour occuper du flanc gauche, face à l’indisponibilité de Nabil Lamara.
Gassama appelé à redoubler d’efforts
Ayant rejoint le groupe à une semaine de la fin du stage de Tabarka, Sékou Gassama a disputé le match amical face à l’Olympique Akbou, où il a marqué le second but sur penalty. Mais il semble qu’il est encore loin de son meilleur niveau et sera appelé à redoubler d’efforts, lui qui est resté loin de la compétition officielle depuis le mois de février dernier. En ce qui concerne l’attaquant de pointe qui sera aligné parmi le onze de départ pour le premier match de la nouvelle saison, le coach Maâloul pourra miser sur Smaïl Belkacemi ou Ghiles Guenaoui.
A.S.