Si le coach tient son gardien de but, sa défense et son milieu, ce n'est pas encore le cas pour les éléments censés former le secteur offensif en début de championnat.
Il ne faut pas être un génie pour connaitre les noms de ceux qui vont former les deux premiers secteurs de l’équipe mais bien malin sera celui qui arrivera à parier sur les joueurs qui vont former la ligne offensive des Rouge et Blanc 21 septembre prochain face à la JS Saoura. Il faut dire que les attaquants ont connu des fortunes diverses au cours des quatre premiers matchs amicaux joués en terres turques. Ayant réussi à marquer deux buts face à Al Thaid avant d’en marquer qu’un seul contre Al-Markhiya, le secteur offensif a bien réagi contre Al Muharraq en inscrivant trois buts et non des moindres. Malheureusement, l’attaque oranaise n’a pas pu confirmer sa montée en puissance face à la sélection du Kirghizistan en restant muette durant les 90 mn. « On a réalisé une belle prestation en tenant bon face à une sélection très solide qui cherchait à ne pas perdre », nous dira un membre du staff technique sous couvert d’anonymat avant d’ajouter : « On a réussi à les bousculer tout en créant trois à quatre occasions franches à scorer mais sans succès. » Il faut dire que les attaquants du Mouloudia étaient, cette fois-ci, maladroits devant les bois. Chose qui a nourri quelques inquiétudes au staff technique, à sa tête l’entraîneur Youcef Bouzidi, qui compte rentrer à Oran en ayant fermé ce genre de chantiers.
Sylla, la bonne pioche
Selon certaines personnes ayant livré discrètement leur témoignage, le centre-avant Mohamed Sylla a donné une certaine satisfaction au cours du stage de la Turquie. Ils pensent en effet que le transfuge du Racing d’Abidjan est en train de progresser d’une manière impressionnante. Buteur face à Al Muharraq, le joueur très rapide et possédant une conduite de balle très intéressante peut à lui seul déranger tout un axe central qui doit le surveiller comme du lait sur le feu. Son seul défaut est de ne pas avoir un bon jeu de tête vu son gabarit. D’aucuns estiment que Mohamed Sylla est bien parti pour être au départ de l’équipe qui commencera le championnat.
Aribi, ça joue, mais…
Même Karim Aribi qui a possède une riche expérience derrière lui semble avoir présenté de belles choses au cours du stage de la Turquie. Bien qu’il soit resté muet, l’ancien centre-avant du CR Belouizdad se montre présent dans le jeu offensif. « Aribi a confirmé toute son expérience au cours de ces matches amicaux. Il a prouvé son talent et tout son savoir-faire même s’il n’a pas encore marqué de buts », nous dira un des cadres de l’équipe au sujet d’Aribi. Mais ce dernier qui évolue au même poste que Sylla risque de commencer le championnat sur le banc de touche.
Les anciens de Chlef en rodage
Les deux anciens joueurs de l’ASO Chlef que sont Yacine Aliane et Juba Aguieb semblent encore en rodage. Certes, Aliane avait marqué sur penalty, histoire de prendre confiance en prévision des prochaines échéances, mais le joueur, dont on dit beaucoup de bien, doit progresser davantage tout comme son camarades, Juba Aguieb qui semble en concurrence avec Chahreddine Boukholda.
- L.