Alors qu'il était prévu que le match aller du deuxième tour de la Ligue des champions africaine entre l’US Monastir se joue le 14 septembre à Tunis au stade de Radès, les dirigeants du club tunisien ont décidé de changer le lieu de la rencontre en optant pour le stade de Sfax Taïeb-Mhiri au lieu de celui de Radès.
C'est un petit stade contrairement à celui de la capitale tunisienne. Les dirigeants du club de Monastir ont peur du Mouloudia, car ils savent qu’il sera plus dangereux à Radès surtout que leur équipe a rencontré toutes les peines du monde pour battre l’équipe tchadienne lors du précédent tour où ils n'ont pas trouvé leurs repères. Le choix de Sfax, qui est un petit stade, c'est pour mettre la pression sur les Mouloudéens. Comme ils sont superstitieux, les Tunisiens ont retenu ce stade qui est maudit pour le MCA où les Vert et Rouge n'ont jamais gagné contre le CSS, propriétaire de cette enceinte. Malgré ce changement, les poulains de Beaumelle restent sereins et se préparent comme il se doit pour aller chercher la qualif’ à Sfax. Comme l’a confié le capitaine Abdellaoui : " Peu importe le lieu du stade, le 14 septembre, on va tout donner pour réussir un bon résultat." C'est le même discours que tiennent tous les joueurs. Ils considèrent que ce changement constitue une source de motivation et sont déterminés à revenir à Alger avec la qualification. Une chose est sûre, à Radès ou Sfax, les Mouloudéens n'ont qu'une seule phrase sur toutes lèvres : battre l’US Monastir pour jouer le match retour à Alger tranquillement.
- Z.
Confrontations du Doyen à Sfax
CS Sfax 1- MCA 0
Le Mouloudia a déjà joué au stade Taïeb-Mhiri à deux reprises. La dernière confrontation du Doyen des clubs algériens dans ce stade était lors du match retour du dernier tour de la Ligue des champions africaine le 6 janvier 2021 contre le CS Sfax. Après la victoire au match aller au 5-Juillet (2-0), l’équipe de l’ancien entraîneur Nabil Neghiz a perdu 1-0. Malgré la défaite, le MCA a réussi à arracher la qualif’ à la phase de poules.
CS Sfax 4 - MCA 0
Le Mouloudia d’Alger a joué un autre match au stade de Sfax face au même adversaire, mais en Coupe de la CAF. La première manche s'est déroulée au stade du 5-Juillet et s'est soldée par un score de 2 à 1 et au stade du CSS, le 8 juillet 2017, le Mouloudia a pris une raclée : 4 buts à 0. C'était les deux dernières confrontations du MCA à Taïeb-Mhiri.