ESS-MCEB : Sétif ne jure que par les 3 points

Et c’est parti ! Après un peu plus d’un mois et demi de préparation, l’Entente de Sétif s’apprête ce soir à entamer la nouvelle saison 2024-2025 en accueillant au stade du 8-Mai-1945 le MCEB pour le compte de la première journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

Un premier rendez-vous que les partenaires d’Akram Djahnit comptent négocier au mieux et engranger leurs trois points de ce nouvel exercice. Après une saison mi-figue mi-raisin à l’issue de l’exercice précédent, les Ententistes espèrent faire mieux à l’issue de cette nouvelle saison en tentant de finir dans le haut du tableau et pourquoi pas chiper un ticket pour une compétition continentale comme c’est le souhait de plus d’un dans le camp des Noir et Blanc que ce soit administration ou staff technique. ‘’ Effectivement, notre objectif, c’est d’essayer de faire une bonne saison et tenter d’aller chercher une place dans le haut du classement qui va nous permettre de participer la saison prochaine à une épreuve continentale ‘’, a déclaré à ce titre le directeur sportif et porte-parole du club, Abdelkrim Bira, qui pense qu’en dépit d’un recrutement jugé moyen, l’équipe dirigée par le coach Rédha Bendris a le potentiel pour défier les autres clubs huppés du championnat de Ligue 1 et peut par conséquent se faire une place dans le haut du tableau à la fin de ce nouvel exercice. ‘’ C’est vrai, par rapport aux autres équipes, nous n’avons pas fait des grandes folies en matière de recrutement. Toutefois, j’estime que c’est le terrain qui va trancher. De toutes les manières, nous allons faire tout ce qui est dans notre mieux pour réaliser une bonne saison et finir favorablement la saison ‘’, a ajouté le responsable sétifien.


Une victoire pour la confiance

 Toujours est-il, ceci ne se fera que par enchaîner les bonnes performances, à commencer par la confrontation de ce soir contre les gars d’El Bayadh. Un adversaire qui ne reste tout de même pas facile à manier et qui ne viendra sûrement pas à Sétif pour limiter les dégâts. ‘’ C’est vrai, on s’attend à des difficultés devant un adversaire qui reste difficile à manœuvrer. Cependant, nous allons tout faire pour empocher le gain du match et entamer du coup le championnat sous des meilleures auspices ‘’, a tenu à dire pour sa part le technicien ententiste lequel aura à cœur joie pour sa part de débuter sa nouvelle aventure avec le club de ses premières amours avec une victoire ‘’ Oui, ça sera l’idéal pour nous. Je pense qu’un succès nous sera d’un grand apport sur le plan mental. Ça va motiver le groupe et le mettre en confiance en vue de la suite du parcours. Tout ce je souhaite, c’est qu’on fasse le boulot et donner la joie à nos supporters que je souhaite qu’ils viennent en force nous aider et nous apporter leur soutien en ce début de la nouvelle saison ‘’, a souligné l’ex-mentor du RCK et de l’ESM.

 F.R.

 

 L’équipe probable

Bousseder, Reguieg, Ferhani, Douar, Chaâbi, Nouri, Oladapo, Jiddou, Djahnit, Bouchama, Hadji.

 

 

Tags:

Classement