Malin sera celui qui arrive à dégager l’équipe-type qui sera en appel mardi prochain à l’occasion du prologue du championnat qui mettra aux prises au stade de Miloud-Hadefi le Mouloudia d’Oran avec la JS Saoura.
Pourtant, tout semblait bien ficelé pour le staff technique au cours du stage de la Turquie où le onze commençait à se dégager jusqu’aux derniers jours où certains joueurs commençaient à contracter des blessures réduisant considérablement les choix de l’entraîneur. Malgré la richesse de l’effectif en matière de nombre, il faut dire que les joueurs encore convalescents faisaient certainement partie des choix du coach. D’aucuns estiment que les Hamache, Boukholda, Sylla et Baakoh avaient forgé ce statut de titulaire au cours du stage qui a eu lieu à Izmit.
Baakoh, Boukholda et Hamache 2 semaines sans taper dans le ballon
Bien qu’on essaye de relativiser les blessures des éléments en question en rappelant que leur retour parmi le groupe soit imminent, il faut quand même rappeler que Boukholda, Baakoh et Hamache n’ont pas joué depuis le 30 août passé. Cela fait 20 jours que le trio en question n’a non seulement pas pris part aux matches amicaux mais n’a aussi pas joué au ballon avec le groupe. Ces trois joueurs se sont contentés de quelques séances de musculation ou des exercices physiques ratant ainsi cinq matches et non des moindres respectivement face à la sélection de Kyrgyzstan, Zakho FC, le GCM, l’USMBA et le WAM. Bouzidi qui tablait beaucoup sur ce trio à qui il faut ajouter le nom de Sylla blessé face à Mascara va devoir réfléchir deux fois avant de penser à les aligner directement face à la Saoura mardi prochain. Ils risquent de souffrir d’un manque flagrant de rythme.
Le WAM, un simple test
Ceux qui ont suivi le dernier match amical ayant mis aux prises avant-hier le MCO avec Widad de Mostaganem ont remarqué que le staff technique a essayé plusieurs variantes aussi bien en défense qu’au milieu du terrain et en attaque. Bouzidi a surtout donné l’occasion à certains éléments d’avoir plus de temps de jeu à l’image de Sanhadji et Chadli mais a également essayé un nouveau tandem dans l’axe central en alignant Guessoum et Kerroum alors que Belharrane avait commencé la partie comme arrière gauche. En seconde partie, Aggoun a occupé le poste de sentinelle. En somme, ce n’était pas à travers cette dernière rencontre qu’on allait pouvoir connaître l’équipe-type.
Quel onze face à la JSS ?
Seul Bouzidi et ses adjoints connaîtront l’équipe qui va fouler mardi prochain la pelouse gazonnée du stade Miloud-Hadefi. Si dans certains postes, il n’y a plus l’ombre d’un doute pour le coach, il faut encore attendre pour trancher certaines parties du terrain. Par exemple, il ne faut pas être un génie pour savoir que Rahmani va commencer dans les bois et que Kerroum et Aggoun vont former l’axe central. En revanche, c’est avec des pincettes qu’on misera sur Belharrane sur la droite alors que sur la gauche, Chaouch et Hmida Salah se présentent comme les principaux remplaçants de Hamache. La question se pose également au milieu du terrain. Qui remplacera Boukholda encore convalescent ? Va-t-on jouer avec deux récupérateurs si on aligne Benamara au côté de Gnoleba ou le coach va confier les clés du jeu à Juba Aguieb ? En attaque, les choix sont certes nombreux mais encore faut-il que les joueurs de ce secteur soient à 100% de leurs moyens. Autant dire que l’équipe-type est loin d’être claire.
A.L.