Après avoir fourni une petite prestation face au Monastir au match aller, Ayoub Ghezala risque de perdre sa place ce samedi pour le match retour contre le même adversaire.
L’entraineur Patrice Beaumelle songe à donner la chance à son défenseur ivoirien Anthony Badjo, mais la décision du technicien français sera prise vendredi la veille du choc contre les Tunisiens de Monastir. En effet, Beaumelle a commencé la préparation du match retour depuis le retour de l’équipe à Alger. Le coach compte opérer quelques changements par rapport à son onze qui a joué la manche aller. Pour le poste de l’axe central, Beaumelle songe à donner la chance à l’Ivoirien surtout après les erreurs commises par Ghezala au stade de Radès. Selon une source digne de foi, nous avons appris que le coach mouloudéen a testé l’Ivoirien lors du dernier match d’application au côté du capitaine Ayoub Abdellaoui. Badjo a montré des belles choses avec un bon de jeu de tête et surtout une bonne relance, ce qui est la force de ce joueur. Avec son bon de jeu de tête, Badjo pourra être une solution pour Beaumelle surtout que les balles arrêtées seraient l’une des clés de ce match retour où le Mouloudia est condamné à marquer au moins deux buts pour assurer la qualification pour la phase de poules.
L’Ivoirien avait confié qu’il est prêt à jouer ce match et donner le meilleur de lui-même pour aider son équipe à se qualifié : « Je me sens en pleine forme et j’attends seulement une chance pour montrer que je mérite de faire partie de l’équipe-type. Le match de Monastir est décisif pour nous et on va tout donner pour se qualifier à la phase de poules», dira le défenseur mouloudéen. Ainsi, la décision de Beaumelle au sujet de la participation de l’Ivoirien Anthony Badjo sera prise vendredi s’il sera parmi le onze rentrant ou bien il reconduira le même duo Ghezala-Abdellaoui samedi contre les Tunisiens de Monastir.
- Z.