Même si l’équipe a réalisé l’essentiel en assurant sa qualification pour la phase des poules de la Ligue des champions, il n’en demeure pas moins que les critiques continuent de fuser. Le fléchissement sur le plan physique inquiète au plus haut point les amoureux du CRB.
On ne va pas revenir sur le déroulement de la rencontre face à l’AS Douanes, d’abord parce qu’on en a parlé et que c’est réglé et ensuite parce que le CRB a réussi l’essentiel, se qualifier à la phase des poules de la compétition et cela pour la 5e fois de son histoire. De quoi satisfaire les joueurs mais aussi le staff technique qui ne s’en cachait pas d’ailleurs. Néanmoins, 4 jours après cette rencontre, les critiques continuent de fuser après cette partie face aux Burkinabés et notamment par rapport à un aspect qui est très important, la condition physique des joueurs. En effet, cela avait été perceptible dès le match retour face à la formation de l’AC Léopards mais vendredi dernier à Oran, c’était plus grave et ça aurait pu coûter très cher car l’équipe n’était pas à l’abri. On l’a remarqué, après une heure de jeu, l’équipe s’est totalement écroulée à l’exception d’Azzi qui a terminé en force. De quoi attirer l’attention et laisser poser énormément de questions. Ce fléchissement sur le plan physique inquiète au plus haut point surtout que le championnat va débuter et que l’équipe pourrait se retrouver dans la même configuration dès son prochain match.
Corriger le tir et au plus vite
Il faut dire que des supporters commencent à se poser des questions sur la préparation physique effectuée en Turquie et en Tunisie puisque sur le terrain, on a une équipe qui a énormément de mal à terminer une rencontre. Certes, ce n’est que le début de saison mais justement, les joueurs devraient être meilleurs avec l’accumulation des matchs alors que là ce n’est pas le cas. Maintenant, il sera très important de corriger le tir et de faire le nécessaire pour que tout se passe du mieux et que l’équipe parvienne à faire tout ce qu’il faut pour corriger le tir. Le préparateur physique du Chabab a énormément de travail et va essayer d’améliorer les choses au cours des prochains rendez-vous, à commencer par ce premier match de la saison en championnat face à l’Entente au stade du 20-Août-1955.
- Z.