A 24h de leur match d’entrée face à la JS Saoura, les Hamraoua donnent l’impression d’être fins prêts pour le championnat. Après avoir effectué un recrutement comme ils l’avaient souhaité avant de prendre part à deux stages bloqués suivis par huit matches amicaux, les Rouge et Blanc ne pouvaient espérer une meilleure préparation d’intersaison.
Les espoirs sont ainsi grands comme ça afin de voir le Mouloudia débuter en trombe ce championnat de la saison 2024-2025. Il faut dire que toutes les conditions sont réunies pour que les Oranais attaquent de forte belle manière le championnat et d’éviter le scénario de la saison passée face à cette même équipe de la Saoura qui est venue arracher le nul au stade Miloud-Hadefi face à une équipe du Mouloudia de l’époque privée de ses nouvelles recrues mais surtout à court sur le plan physique et technique en raison du début tardif de la préparation. Les données ne seront plus les mêmes cette fois-ci avec un Mouloudia qui n’a rien laissé au hasard en planifiant comme il faut sa préparation, contrairement à son adversaire du jour qui a connu quelques pépins avec notamment le départ de l’entraîneur Chérif El Ouazzani Si Tahar.
Gagner d’entrée pour prendre confiance
Les Hamraoua n’auront pas trop le choix pour leur première apparition que de gagner ce match d’ouverture, histoire de prendre confiance en prévision de la suite de la compétition. Cette rencontre s’annonce comme un premier tournant décisif pour cette nouvelle direction du Mouloudia qui s’est plainte la saison passée d’avoir pris les règnes du club un peu en retard justifiant ainsi la saison catastrophique réalisée par l’équipe qui a lutté jusqu’aux ultimes journées pour son maintien en Ligue 1. Cette fois-ci, le CA du Mouloudia qui gère lui-même le plan sportif puisque l’équipe ne comprend ni directeur sportif ni manager général veut prouver à tout le monde et surtout aux supporters qu’on n’a pas besoin d’hommes de terrain pour monter une grande équipe. Pour cela, il faut gagner ce premier match prévu face à la JS Saoura afin de rassurer tout le monde.
Trois « derbys » pour commencer
Le hasard du calendrier a voulu que le Mouloudia commence la saison face à trois adversaires de la région. Si le match de l’ES Mostaganem se présente comme un derby vu la distance entre les deux villes, il faut dire que les rencontres contre la JS Saoura et l’ASO Chlef sont presque des derbys vu la rivalité sportive avec ces deux équipes. Il est clair que ce soit la Saoura ou Chlef, elles connaissent très bien le Mouloudia et se présenteront à Oran avec une motivation supplémentaire par rapport aux autres stades. Donc, la mission des poulains de Bouzidi ne sera pas du tout évidente lors des dix prochains jours en allant jouer respectivement la JSS demain, l’ESM samedi 28 septembre et l’ASO Chlef à Oran le 4 octobre prochain.
A.L.