L'ancien international milieu offensif des Verts, Ryad Boudebouz, n'a pas mis beaucoup de temps pour rassurer son entraîneur sur son état de forme. En effet, dès sa première séance effectuée avec le groupe samedi dernier il a prouvé qu'il n'accuse pas un retard sur le plan physique.
Benchikha est satisfait de sa forme actuelle, d'après nos informations. Il a échangé avec lui à plusieurs reprises et Boudebouz lui a fait savoir qu'il n'avait pas arrêté de s'entraîner durant tout l'été. Son professionnalisme a beaucoup plu aux dirigeants et aux membres du staff technique, car un autre joueur à sa place aurait pris du poids. Il était sans club à l'intersaison, mais il n'avait pas cessé de s'entraîner pour être au top de sa forme. Si on se fie à notre source, Boudebouz n'avait pas tort de déclarer à son arrivée à l'aéroport Houari Boumediene dans la journée de jeudi dernier qu'il est apte à jouer et qu'il s'entraînait régulièrement en France. Il affiche une forme plus éblouissante par rapport à certains joueurs qui avaient rejoint le groupe en retard. Même s'il ne reste pas beaucoup de temps pour le match face à l'Olympique Akbou prévu ce vendredi au stade Hocine-Aït-Ahmed, Boudebouz pourrait être convoqué pour ce premier rendez-vous de la saison.
Tests physiques
Affichant une forme rassurante lors de sa première séance d'entraînement avec le groupe, Boudebouz devait être soumis hier à des tests physiques pour que l'entraîneur Benchikha puisse avoir une idée précise sur sa forme actuelle. Benchikha connaît bien sa valeur puisqu'il l'avait déjà entraîné en sélection et il va sûrement compter sur lui même s'il ne sera pas à 100% de ses moyens. Il sait qu'un joueur comme lui peut faire basculer le cours d'un match à tout moment et que sa présence sur le terrain ne sera que bénéfique pour l'équipe. Avec sa technicité et son pied gauche magique, il peut percer n'importe quelle défense. Il est aussi bon sur les balles arrêtées et c'est ce qui avait poussé les dirigeants à mettre le paquet pour s'offrir ses services. Tous les supporters de la JSK rêvent de le voir ce vendredi face à l'Olympique Akbou et si Benchikha constate qu'il sera utile pour l'équipe, il n'hésitera pas à faire appel à lui. L'animation de jeu a été le talon d'Achille de l'équipe ces dernières saisons et avec Boudebouz le jeu des Canaris sera sans nul doute fluide. Même s'il sera utilisé sur le côté gauche, il va beaucoup peser sur le jeu de la JSK.
- Boumali