Qualifiés à la phase de poules de cette Coupe de la CAF, après un match retour hippique, qui a tenu en haleine tous les supporters de l’USMA qui ont suivi cette rencontre sur les nerfs, les Usmistes peuvent remercier les joueurs étrangers fraichement recrutés qui ont joué un rôle déterminant lors de cette rencontre.
Quatre des cinq étrangers de l’USMA étaient d’ailleurs dans le onze de départ du coach Nabil Maâloul, à savoir Mondeko, Likonsa, Gassama et Adalid, alors que le virevoltant Alli a été incorporé à la mi-temps en lieu et place de Boukhanchouche. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces cinq recrues ont joué un rôle très important lors de cette rencontre, validant le choix du club de les avoir engagés cet été.
Mondeko, le héros du soir
L’USMA peut dire merci à son défenseur central congolais Kevin Mondeko, auteur d’un doublé lors de cette rencontre, qui a propulsé l’USMA vers la phase de poule de cette Coupe de la CAF. Le défenseur central congolais de 29 ans a été non seulement irréprochable défensivement, lui qui a sauvé l’USMA d’un but tout fait, suite à son intervention devant un attaquant
tunisien, alors que le score affichait un avantage d’un but à zéro en faveur des Usmistes. Mondeko a joué le rôle de sauveur lors de cette partie, ouvrant d’abord le score d’un magnifique retourné acrobatique à la 75e minute de jeu, avant d’inscrire le but de la qualification dans les arrêts de jeu de la partie, s’adjugeant logiquement le titre de héro de cette soirée magique pour les Usmistes.
Alli Musa, la grande révélation
Remplaçant au coup d’envoi de cette partie, le jeune Nigérian de cette formation usmiste Alli Musa a été incorporé à la mi-temps en lieu et place de Salim Boukhanchouche. Evoluant sur le côté gauche de l’attaque usmiste, le jeune Alli a été l’auteur d’une entrée en jeu fracassante. L’ex-pensionnaire du club tchèque de Zbrojovka Brno aura été sans nul doute le joueur usmiste le plus dangereux et le plus remuant lors de la seconde période. Alli a littéralement bousculé cette défense tunisienne, par sa vitesse d’exécution et ses dribles chaloupés dont lui seul a le secret. Très remuant, l’attaquant nigérian a clairement gagné beaucoup de points à l’issue de cette rencontre, lui qui devrait bien figurer bien régulièrement dans le onze de départ usmiste lors des rencontres à venir.
Likonsa et Gassama en cours d’adaptation
En plus de Mondeko qui a été l’auteur d’un doublé salvateur lors de cette rencontre, et de Alli Musa qui a fait passer une sale soirée à son vis-à-vis sur le côté droit de la défense tunisienne, les deux autres Africains de l’USMA, à savoir Glody Likonsa et Sekou Gassama, ont tous les deux activement participé à cette qualification. Il faut dire que le Congolais Likonsa a été bien présent au milieu du terrain, apportant énormément à son équipe lors de cette rencontre, même si l’on a l’impression qui peut bien être meilleure lors des joutes à venir. Quant à Sekou Gassama qui a été annoncé comme l’une des recrues phare de cet été Usmiste, il a certes montré de bien belles choses lors de cette partie, mais il a clairement les capacités pour mieux faire à l’avenir, sachant qu’il a rejoint le groupe usmistes assez tardivement, ce qui fait qu’il se trouve toujours en période d’adaptation.
Adalid, comme un vrai patron
Auteur déjà d’un match exceptionnel lors de la manche aller disputée en Tunisie, le milieu de terrain bolivien Adalid Terrazas a encore une fois confirmé tout le bien que l’on pensait de lui lors de cette rencontre. Très à l’aise techniquement, le Bolivien a encore une fois brillé par sa présence sur le terrain, lui qui donne l’impression d’être le véritable patron de ce milieu usmiste. Adalid s’avère d’ores et déjà comme l’une des recrues les plus rayonnantes du club usmiste, lui qui sera très attendu pour ses débuts dans le championnat algérien, et sera sans nul doute l’une des attractions de la Ligue 1 Mobilis cette saison.
- A.