Le Mouloudia d’Oran version 2024-2025 sera cet après-midi à l’épreuve en allant accueillir la JS Saoura pour le compte de la 1re journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis.
Après un recrutement jugé de qualité et une préparation irréprochable qui a duré un mois durant laquelle l’équipe a pris part à deux stages bloqués (Tlemcen et Turquie) prenant aussi par à huit matches amicaux, le Mouloudia d’Oran donne l’impression d’être prêt pour attaquer le championnat. Inutile de préciser que les supporters qui suivent de très près l’opération recrutement et la préparation de l’équipe pendant plus de deux mois s’attendent à une entame en trombe de leur équipe.
Une victoire pour prendre confiance
Ce match face à la JS Saoura s’annonce d’une grande importance aux yeux de tous les sociétaires du Mouloudia d’Oran à commencer par la direction du club qui a effectué elle-même l’opération recrutement. Même le staff technique, à sa tête l’entraîneur Bouzidi, qui a accompagné les dirigeants en approuvant le recrutement avant de prendre part à une préparation qu’il a qualifiée lui-même de réussie veut prouver la bonne santé de son équipe en gagnant cette rencontre. Il faut dire que la balle est aussi dans le camp des joueurs qui ont été mis dans les meilleures conditions possibles. Que ce soit les cadres de l’équipe ou les nouvelles recrues jamais des joueurs n’ont été mis dans de pareilles conditions au Mouloudia d’Oran. Tous les joueurs confondus n’ont pu décrocher dans leur carrière professionnelle des contrats aussi juteux que celui de cet été. Donc, ce beau monde sera appelé à rendre la pareille aux supporters sur le terrain en entamant le championnat par un résultat probant.
Les supporters, l’autre atout
Apparemment, toutes les conditions sont réunies afin que le Mouloudia puisse commencer la saison par un succès qui mettra les camarades de Dahar sur orbite avant d’attaquer la suite de la compétition puisque l’équipe jouera l’ES Mostaganem dans quatre jours puis l’ASO Chlef, le 4 octobre. Parmi les atouts sur lesquels le Mouloudia va compter aujourd'hui, ce sera la présence massive des supporters qui vont envahir les travées du complexe de Miloud-Hadefi dans l’optique d’aider l’équipe à assurer un bon départ mais surtout de l’a découvrir eux qui n’ont pas encore eu la chance de voir à l’œuvre les camarades de Kerroum. Ce public qui a jugé son équipe seulement à travers le recrutement et les résultats techniques des matches amicaux va cette fois-ci voir de plus près le rendement du Mouloudia même s’il ne s’agira que du premier match du championnat.
Invaincus face à la Saoura à Oran
Le Mouloudia ne possède pas seulement l’avantage du terrain et du public puisque même les statistiques sont favorables aux Hamraoua. En effet, la JS Saoura n’a jamais réussi à battre le MCO à Oran que ce soit à Miloud-Hadefi, Ahmed-Zabana ou Habib-Bouakeul. Depuis l’accession de cette formation de Béchar, elle n’a réussi à accrocher qu'à seulement deux reprises le MCO à Oran. Une fois la saison passée sur un score d’un but partout, ce même score a séparé les deux équipes durant la saison 2019-2020 et 2018-2019. C’est lors de la saison 2015-2016 que la JS Saoura a pu obtenir son premier nul dans un match spectaculaire qui s’est soldé sur un score de deux buts partout. Il faut dire que cette saison, la JS Saoura qui a connu le départ de son entraîneur Chérif El Ouazzani pas convaincu par la qualité de son effectif ne semble pas au top. Néanmoins, sa venue à Oran défier le MCO pourrait constituer une source de motivation supplémentaire. Les Hamraoua sont avertis.
- L.