Comme on en parlait dans notre édition d’hier, les Rouge et Blanc attendent patiemment le tirage au sort de la phase des poules de la Ligue des champions pour connaître leurs adversaires et cela pourrait bien déboucher sur un chaud derby face au MCA.
Comme tout le monde a pu le constater, le Chabab a réussi à se qualifier à la phase des poules de la Ligue des champions. Une qualification acquise dans la douleur mais qu’importe finalement puisque l’essentiel a été fait. Pour sa 5e participation de suite à la compétition, le Chabab atteint donc pour la 5e fois également la phase des poules. Une belle statistique qui confirme que cette équipe est devenue une habituée de cette compétition. D’ailleurs, à la suite de cette qualification, les Rouge et Blanc peuvent attendre patiemment le tirage au sort de la phase des poules pour connaître leurs adversaires. Comme expliqué dans notre dernière édition, les Belouizdadis ont été reversés dans le chapeau 2 et cela en raison de leur bon classement sur le plan africain. D’ailleurs, le Chabab a des ambitions grandissantes dans cette compétition et veut faire mieux que ses précédentes participations en essayant de passer le plafond de verre que sont les quarts de finale, atteint à trois reprises mais jamais dépassé. Dans ce sens, le tirage au sort est très attendu et pourrait bien déboucher sur un choc au sommet face au…Mouloudia d’Alger. En effet, le voisin a réussi à se qualifier, lui aussi, à la phase des poules mais vu que ça fait longtemps qu’il n’a pas participé à la compétition, il se retrouve dans le chapeau 4. C’est dire qu’un derby en ligue des champions est bel et bien possible entre les deux voisins.
USMA – MCEE, MCA – ESS, c’est déjà arrivé
Il faut dire que si ce tirage se produit, ce ne serait pas une première, loin de là, puisque des équipes algériennes se sont retrouvées dans le même groupe en phase des poules. En 2015, l’USMA et le MCEE étaient dans le même groupe par exemple. En 2018, le Mouloudia et l’Entente se sont également retrouvés dans le même groupe en ligue des champions. C’est dire que c’est déjà arrivé et que ça risque de se reproduire. De toute manière, on attendra le 7 octobre prochain pour être définitivement fixé sur le tirage au sort et voir si on aura droit à un derby explosif entre les deux voisins et très grands rivaux. Rendez-vous donc le 7 octobre prochain.
- Z.