ESS : Voilà sur quoi va compter Bendris

Face au CRB vendredi, le coach Rédha Bendris compte sur trois paramètres pour tenter de repartir avec un bon résultat.Tout d’abord, le technicien ententiste va miser sur la super forme affichée par certains de ses éléments lors du premier match de la saison disputé jeudi dernier au stade du 8-Mai-1945 de Sétif contre le MCEB. Il y a bien entendu Akram Djahnit.

Le « Capitano » sera sans doute l’atout numéro un des Sétifiens. Auteur d’un bon match face aux gars d’El Bayadh avec à la clé un but sur penalty, le numéro 8 des Noir et Blanc aura à cœur de joie de confirmer sa prestation à essayer de mener son équipe au bon port, c'est-à-dire revenir avec un bon résultat et rester sur la bonne lancée. D’ailleurs, lors des dernières séances d’entraînement, Bendris et Djahnit ont beaucoup discuté ensemble, ce qui dénote de l’importance du joueur dans la stratégie de l’ancien mentor de l’ESM. Le second élément sur lequel on compte aussi c'est bien le milieu nigérian Augustine Oladapo. Ce dernier, qui a été aligné comme milieu relayeur jeudi dernier, sera vraisemblablement placé dans son poste de prédilection, c'est-à-dire devant Djahnit et Bouchama. Parfait dans la relance, il a également un sens du but extraordinaire dont il excelle. Ceci s’est vérifié lors de son passage avec le TP Mazembe où il avait inscrit plusieurs buts sur des frappes lointaines. Une arme que compte utiliser le staff technique pour essayer de tromper la vigilance d’un certain Mustapha Zeghba qui n’est autre qu’une vieille connaissance pour Sétif pour avoir déjà porté les couleurs des Noir et Blanc et là où il s’est fait un nom alors qu’il venait de l’USMH. En plus de Djahnit et Oladapo, le portier Tarek Bousseder sera également un gars sur lequel on compte. C’est vrai qu’il n’a pas été trop sollicité contre le MCEB. Toutefois, l’ancien pensionnaire de l’ESBA a montré cependant de bonnes dispositions qui ont donné plus de confiance à ses équipiers de la défense. A ce niveau également, Drice Chaâbi sera l’autre élément qu’on espère qu’il sera dans son jour et sortir la copie qu’il faut devant les avants belouizdadis.

 

Mettre à profit le doute qui s’est installé chez le CRB

Dans la foulée, on peut citer également le néo-milieu récupérateur, le Béninois Rodrigue Kossi Fiogbé, dont on s’attend à ce que le coach Bendris le fasse titulariser après les bonnes choses qu’il avait montrées lors des récentes séances d’entraînement. Par ailleurs, bien que le Chabab ait plus de matches dans les jambes par rapport à son adversaire du jour, il reste cependant qu’il a laissé apparaître quelques lacunes que peuvent mettre à profit les Sétifiens pour tenter de le surprendre au bon moment. Il s’agit en effet de la fraîcheur physique. Un facteur qui pourrait être décisif. En outre, le coach Martins est sur la sellette au vu des prestations du onze belouizdadi lors de la compétition continentale. Malgré les fortes dépenses consenties au mercato pour le recrutement, il n’en demeure pas moins que les gars de Laâquiba n’ont pas trop convaincu leurs fans. Enfin, le dernier atout des Ententiste reste sans aucun doute le 12e homme, à savoir les supporters qui ont promis de se déplacer en masse à la capitale pour donner de la voix à leur équipe et pourquoi pas revenir avec un résultat positif qui va sans doute ouvrir l’appétit à une équipe sétifienne qui veut relever le défi devant les ténors du championnat de Ligue 1, à commencer par… le CRB.

F.R.

 

Tags:

Classement