A moins de 2 jours du premier match de la saison qui mettra aux prises la JSK avec l’OA, vendredi à 17h45 au stade Hocine-Aït-Ahmed, dans le cadre de la 2ème journée de Ligue 1 Mobilis, l'entraîneur Abdelhak Benchikha est fixé sur le onze qui débutera le derby.
Il a profité des deux derniers matchs amicaux contre la JS El-Biar et le RCK ainsi que des 30 minutes jouées contre l’USB pour voir plus clair sur la forme de chacun de ses joueurs. Néanmoins, il continue d'entretenir le suspense sur le onze qui entamera le championnat et cela pour ne pas créer une certaine démobilisation chez certains éléments qui se retrouveront sur le banc. La concurrence est tellement féroce dans certains compartiments notamment au milieu et en attaque au point où personne n'est en mesure d'avancer avec exactitude les noms des joueurs qui seront alignés ce vendredi au stade Hocine-Aït-Ahmed.
Mammeri, Madani et Mokeddem assurent leurs places
Les seuls postes où tout le monde connaît les noms de ceux qui vont bénéficier de la confiance de leur entraîneur est la charnière centrale avec les titularisations de Mohamed- Amine Madani et Idir Mokeddem qui devront composer l’axe de la défense. Ahmed Mammeri va lui aussi débuter titulaire et sera aligné sur le couloir gauche de la défense, vu que le Malien Youssouf Koné n’est pas encore prêt et il est en train de suivre un programme spécifique sur le plan physique. Pour le poste de gardien de but et pour le remplaçant de Gaya Merbah, le coach doit choisir entre Mohamed-Idir Hadid et Seifeddine Benrabah. C’est le cas aussi dans le poste de latéral droit où la concurrence est toujours rude entre Mohamed-Réda Hamidi qui revient d’une blessure et qui a réintégré officiellement le groupe et l’autre latéral droit Farès Nechat qui a joué les 4 derniers matchs amicaux de l’équipe.
Sarr, le seul qui a assuré sa place au milieu
Suite à l’absence de Sadio Kanouté qui souffre d’une maladie et qui déclare officiellement forfait pour le match de vendredi contre l’OA, ainsi qu’avec l’arrivée de Riad Boudebouz qui a intégré directement le groupe, il nous est difficile d'avancer les noms des éléments qui vont jouer au milieu de terrain, notamment au poste d’animateur de jeu. Dans la récupération, le seul élément qui est certain de débuter d’entrée le match de vendredi, c’est le Sénégalais Babacar Sarr. Comme c’est le cas avec Kanouté, l’autre ancien joueur de Simba SC a été recruté par la JSK sur demande de l'entraîneur, Abdelhak Benchikha. Le Sénégalais a pris part à tous les matchs amicaux joués par la JSK, lors de la préparation d’intersaison et figure dans les plans de Benchikha pour les premiers matchs du championnat. Il a fait preuve d'une grande régularité lors des 6 matches amicaux livrés en Turquie et à Tizi Ouzou. En plus de Sarr, le staff technique devrait miser sur les services de Hadji Chekkal et aussi Adem Redjem s’il décide d’opter pour un seul milieu défensif
Boualia et Lahmeri joueront d’entrée
Pour ce qui est de la ligne offensive, la concurrence est encore plus féroce avec la présence d’Ouattara, Berkane, Boualia, Lahmeri, Bwalya, Adjout, Nezla et Akhrib. 2 joueurs parmi les 8 concernés ont assuré leurs places de titulaire. Il s’agit des deux ailiers, Koceila Boualia et Abdelaziz Lahmeri. Les deux joueurs ont montré beaucoup de belles choses, lors des 6 matchs amicaux et le coach Benchikha songe à les titulariser ce vendredi contre le nouveau promu en Ligue 1 Mobilis. Pour le poste de centre-avant et en l’absence de Walter Bwalya qui ne devrait pas être retenu pour le match de ce vendredi, lui qui est atteint mentalement à la suite du décès de son frère, le staff technique devrait choisir entre Djibril Ouattara et Redouane Berkane pour débuter dans le onze titulaire.
- H.