Le Mouloudia d’Oran a réussi son premier examen qui était de commencer la saison par un succès, chose qui n’est pas arrivés depuis trois ans. Une victoire nette et sans bavure pour les Rouge et Blanc qui ont réussi à gérer les temps forts et les temps faibles face à une formation de la Saoura apparemment encore en rodage.
Si durant la première période l’équipe avait frôlé la perfection en ayant l’occasion de mener deux buts n’était le penalty raté d’Aribi, il faut dire que l’équipe s’est étrangement repliée en seconde mi-temps laissant le champ libre à cette équipe de la Saoura en manque d’idées dans le jeu. Il a fallu une des rares occasions sur balle arrêtée pour que le Mouloudia puisse mettre un terme au suspense et commencer le championnat par un précieux succès.
Rahmani, la confirmation
Comme n’importe quelle équipe qui commence la saison, des joueurs arrivent à se distinguer et d’autres moins. Avant-hier, on a noté la bonne performance de Kerroum, Belharrane, Benamara et un peu moins Boussalem et Aliane mais un élément pourrait avoir le mérite d’avoir préservé le mince avance du Mouloudia avant ce deuxième but. Il s’agit de Rahmani qui certes n’avait pas trop d’interventions à faire au cours de cette partie mais son arrêt à la 64’ repoussant une tentative à bout portant de la tête du corner de la Saoura a été un des tournants de cette rencontre. Il faut dire que le portier en question, que la JSK regrette certainement son départ après la blessure de Merbah, est considéré comme une valeur sûre mais aussi la meilleure recrue du mercato estival. Le natif de Annaba, qui n’a pas encaissé le moindre but durant les matches amicaux joués durant l’intersaison, a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui en répondant présent avant-hier.
Gnoleba trop brouillon
En revanche, certains éléments n’ont pas été à la hauteur de la réputation qu’ils ont taillée après leur signature du Mouloudia d’Oran. On fait beaucoup plus référence au milieu de terrain ivoirien Sery Gnoleba. Malgré les échos favorables qui sont venus du stage de la Turquie, le joueur en question paraissait déjà très moyen lors des matches amicaux joués ici à Oran avant d’être dépassé par les évènements lors du match d’hier. Très brouillon dans ses interventions et son positionnement sur le terrain en courant dans tous les sens, ce qui l’a poussé à dépenser inutilement l’énergie, Gnoleba n’a pas cessé d’adresser des passes approximatives à ses partenaires. A noter qu’il a été l’unique joueur à avoir écopé d’un carton suite à un tacle énergique aux alentours de l’entrée de la surface de réparation.
Hécatombe à l’infirmerie
Le point noir de ce début de saison pour les Rouge et Blanc est certainement cette cascade de blessures qui s’abat sur l’équipe. Il ne se passe pas un jour sans qu’un joueur ne déclare être blessé. Après les Boukholda, Hamache, Sylla et Baakoh, voilà que le défenseur axial Tarek Aggoun se blesse à son tour. Cinq joueurs et non des moindres considérés comme des éléments clés dans l’échiquier de l’entraîneur, Bouzidi. Une situation très embarrassante pour le coach appelé à composer samedi prochain sans l’apport des éléments précités. Les choix commencent considérablement à s’amenuiser pour le staff technique qui sera dans l’obligation de remanier voir même bricoler dans certains postes afin de pouvoir présenter un onze compétitif face à l’ES Mostaganem.
Aggoun passera aujourd’hui une IRM
Se contentant de mettre de la glace sur le haut de la jambe, le défenseur Tarek Aggoun devra effectuer une IRM aujourd’hui afin de déterminer la nature de sa blessure. Bien qu’il ait donné l’impression de souffrir des adducteurs, le joueur doit attendre le résultat de l’IRM et l’interprétation du médecin afin qu’il soit fixé sur la blessure mais aussi de sa période de convalescence. De toutes les façons, l’ancien axial de l’ESS sera out pour le match de la 2e journée du championnat face à l’ESM.
Hamache rechute encore !
Les blessures successives de Yanis Hamache commencent à inquiéter à plus d’un titre les Hamraoua. Considéré parmi les stars incontestées du mercato estival, l’ancien joueur d’Arouca traîne une blessure depuis le stage de la Turquie. Blessé aux ischio-jambiers depuis le 30 septembre à l’occasion du match contre la sélection de Kyrgyzstan, le natif de Marseille n’a pu reprendre l’entraînement d’une manière régulière. Pas moins qu’hier, il a dû encore rechuter en tapant dans le ballon. Chose qui va certainement entraîner son absence samedi prochain contre l’ES Mostaganem. Même Chaouch son remplaçant sera certainement placé dans l’axe central de la défense pour remplacer Aggoun. En somme, les choix seront cette fois- ci limités pour le coach Bouzidi
A.L.