Après 23 ans d’attente, le nouveau stade de Tizi Ouzou Hocine-Aït-Ahmed s’apprête à abriter son premier match officiel de la JSK. C’est demain vendredi que ce bijou recevra son premier rendez-vous officiel qui coïncide avec le derby de la vallée de la Soummam qui opposera la JSK au nouveau promu en Ligue 1 Mobilis, l’Olympique d’Akbou, en l’occurrence.
Pour leur première sortie officielle cette saison, les Jaune et Vert de la JSK et après presque 2 mois et demi de préparation préparent ce derby avec le seul et unique objectif de gagner ce match historique et entamer leur parcours avec un succès au stade Hocine-Aït-Ahmed. Les camarades de Koceila Boualia comptent sortir le grand jeu pour gagner la bataille et confirmer la belle forme affichée lors de la période de préparation notamment les prestations réalisées lors des 6 matchs amicaux joués en Turquie et à Tizi Ouzou. Pour entamer le championnat en force, gagner un derby sera le meilleur scénario pour les poulains d’Abdelhak Benchikha, lequel mise sur une grande entame pour réaliser l’objectif de jouer le titre. La mission ne s’annonce pas facile devant une équipe de l’Olympique d’Akbou qui reste sur une victoire à domicile contre le NCM. N’ayant perdu aucune rencontre lors des 6 matchs amicaux livrés pendant la préparation, les coéquipiers de Mohamed-Amine Madani peuvent frapper un bon coup ce vendredi au stade Hocine-Aït-Ahmed. A cet effet, ils promettent de tout faire pour gagner leur premier match de la saison et confirmer la bonne santé affichée lors de la préparation. Lors de notre discussion avec les joueurs, ces derniers nous ont affirmé qu’ils se donneront à 200% durant ce derby pour afficher leurs ambitions de jouer le titre, mais aussi pour réaliser leur première victoire dans leur nouveau fief. Ils affirment qu’ils sont prêts pour le match et que seuls les trois points les intéressent au cours de ce derby historique. C’est le souhait des milliers de supporters qui rêvent cette saison de voir leur équipe remporter le titre.
Gagner le derby et bien préparer le Clasico
Les Jaune et Vert comptent tout faire pour bien débuter le championnat et remporter leur derby contre Akbou, dans le cadre de la 2ème journée. Comme nous l’avons déjà rapporté dans ces mêmes colonnes, la formation de la ville des Genêts qui devait entamer la saison par le match face au MCA a vu son rendez-vous contre le Doyen être reporté à la suite de l’engagement des Mouloudéens en Ligue des champions africaine. Après ce derby de vendredi contre l’OA, les Canaris du Djurdjura enchaîneront trois jours après avec un autre big match et cette fois le Clasico contre le MCA qui est programmé officiellement pour le mardi 1er octobre au stade Hocine-Aït-Ahmed. Autrement dit, les poulains de Benchikha veulent profiter de l’avantage du terrain et le fait de jouer les deux premiers matchs à domicile pour réussir leur entame de saison et préparer la suite du parcours dans de bonnes dispositions. Ayant gagné beaucoup de confiance après les 6 empoignades amicales disputées en Turquie contre Turgutluspor, Al Muharraq SC, Al Dhaid, Gaziantep FK en Turquie et contre la JS El-Biar et le RCK à Tizi Ouzou, les Canaris du Djurdjura veulent maintenir cette dynamique des bons résultats. Une victoire face à l’OA ce vendredi fera beaucoup de bien au groupe qui a cravaché dur durant la préparation d’intersaison. Ainsi donc, un grand défi attend Mokeddem et ses coéquipiers.
- H.
Equipe probable :
Benrabah (Hadid), Hamidi, Mammeri, Madani, Mokeddem, Sarr, Amriche, Chekkal, Boualia, Lahmeri, Ouattara.
////