Pour son premier match officiel dans son nouveau stade, la JSK Kabylie a fait sensation. Une grande fête a régné durant le derby kabyle et, au final, les Canaris peuvent reprendre le slogan cher au FC Barcelone qui dit : «Mes que un club» et qui signifie : « Plus qu’un club.»
Après le premier match au stade Ali-la-Pointe du MCA en coupe d’Afrique, hier les regards étaient tournés vers le stade Hocine-Ait-Ahmed qui allait accueillir son tout premier match avec public, les craintes n’étaient pas totalement dissipées. Cela d’autant plus qu’il y a eu quelques réserves avant la rencontre de la part du service d’ordre. Finalement, l’insistance du grand public des Jaune et Vert et le coup de pouce des dirigeants du club et surtout ceux de la DJS ont rendu la mission possible. Et tout s’est déroulé comme dans un rêve.
En effet, malgré les difficultés en ce qui concerne le stationnement et l’utilisation du parking des supporters, pas encore totalement opérationnel, l’organisation était bonne dans l’ensemble, le service d’ordre était en place, et on a senti qu’il avait envie de faciliter la tâche, car pas du tout agressif et très coopérant avec tout le monde. Les supporters aussi avaient cette envie de réussir leur première, ils voulaient juste apprécier un moment dans ce nouveau bijou, c’est dans le calme que les fans ont commencé à entrer au stade vers 14h, à 1h du début de la partie, les gradins étaient encore à moitié vides, un constat rarissime dans nos stades, surtout pour un énorme public comme celui qui a afflué sur Oued Fali. A l’intérieur du stade, les organisateurs étaient en place, on n’hésite pas à apporter de l’aide, à orienter, en résumé, tout le monde a tenu à apporter sa pierre à l’édifice, tout était mis en œuvre pour rendre les 90 minutes contre l’OA historiques, l’inauguration du stade Hocine-Ait-Ahmed en présence du public s’est plutôt bien passée, reste maintenant à combler les lacunes et se préparer à un autre examen, celui de ce mardi contre le Mouloudia. Entre-temps, la JSK et ses inconditionnels supporters peuvent fièrement dire qu’ils ont réussi le premier examen.
- H.
Stade Hocine Ait-Ahmed
Buts : Boualia (3’), Lahmeri (63’) JSK. Haroun (40’ sp) OA.
JSK
Benrabah
Nechat
(Hamidi 46’)
Mammeri
Madani
Mokeddem
Sarr
Chekkal
(Kanoute 46’)
Redjem
(Amriche 70’)
Lahmeri
Boualia
(Benzaid 90’+2)
Ouattara
(Berkane 46’)
Entr: Benchikha
OA
Bencheikh El Fegoun
Bahoussi
Mebarakou
Bouteldja
(Oukil 89’)
Askar
Lachahab
Haroun
(Hamadouche 67’)
Lamri
Mehdaoui
(Adrar 76’)
Chelfaoui
(Zamoum 67’)
Oukaci
Entr: Bououkaz
Temps clément, affluence nombreuse, arbitres : MM. Ghorbal, Gourari et Zerhouni.
Averts : Nechat (36’), Mammeri (51’), Madani (75’), Boualia (90’+1) JSK. Oukaci (60’) OA.