L’USMA pouvait espérer mieux face au NC Magra, au terme d’un match qui s’est soldé sur un score vierge (0-0). Un nul au goût d’une défaite, dans la mesure où il y avait largement place pour un succès .L’efficacité offensive a encore une fois fait défaut.
Avec le grand recrutement effectué par la direction du club et le moral gonflé à bloc des joueurs, à la suite de la qualification pour la phase de poules de la coupe de la CAF, les Rouge et Noir étaient les grands favoris sur papier pour s’imposer face au NC Magra, dans un match qui s’est joué à huis clos. Mais ils se sont contentés du nul. Pour revenir à la physionomie du match, on assista à une première mi-temps moyenne. Ce sont les locaux qui vont tenter de surprendre leurs hôtes, avant que ces derniers ne répliquent, mais on ne verra que des tentatives timides des deux côtés. La première période du match s’achève sur un score vierge, l’arbitre Bouab renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Maâloul joue toutes ses cartes offensives, en vain
Après la pause citron, les gars de Soustara rentreront plus motivés et déterminés, mais sans créer du danger sur les bois adverses. Hormis le coup franc d’Alilet qui a failli faire mouche (59’), on n’aura plus rien à se mettre sous la dent. Idem du côté du NC Magra. Afin de débloquer la situation en attaque, l’entraîneur de l’USMA Nabil Maâloul sort sa première carte offensive. En effet, il incorpore Sékou Gassama à la place de Houssem Ghacha, mais ce changement n’apportera aucun plus à l’attaque usmiste. Logique, car on ne pouvait s’attendre à un exploit de la part d’un joueur qui évolue pour la première fois sur une pelouse synthétique. Le technicien tunisien opère deux autres changements offensifs, avec l’entrée d’Adalid Terrazas et Khaled Bousseliou, mais l’attaque usmiste ne parvient toujours pas à désaxer la défense de Magra, qui résiste bien, notamment lors du dernier quart d’heure du match. Le score restera à zéro partout jusqu’à la fin du temps réglementaire, l’arbitre Bouab ajoute quatre minutes comme temps additionnel, qui ne suffiront pas aux Usmistes pour débloquer la situation. C’est donc sur un score vierge que l’arbitre sifflera la fin du match. Un résultat au goût d’une défaite pour l’USMA, qui s’est déplacée à Magra avec l’ambition de réaliser l’exploit et entamer ainsi le nouveau championnat version 2024/2025 sur une bonne note, au terme d’un match où elle a fourni une performance loin des attentes. La bande à Maâloul sera appelée à se ressaisir à l’occasion de son prochain rendez-vous en championnat, à l’occasion de la réception de l’US Biskra, mercredi au stade Nelson- Mandela, dans le cadre de la mise à jour de la 1ère journée de la Ligue 1 Mobilis.
A.S.
Stade Les-Frères-Bouchligue, Magra
NCM
Chérif
Merouani
Bekakchi
Bouhakkak
Bouzekri
Messibeh (Berkane 46’)
Hadded
Zaitri
Bouchouareb
Amrane
Djaâbout.
Ent. : Bougherara.
USMA
Benbot
Mondeko
Alilet
Radouani
Dehiri (Chetti 69’)
Chita
Likonza (Bousseliou 87’)
Musa Alli (Adalid 87’)
Guenaoui
Ghacha (Gassama 69’)
Belkacemi.
Ent. : Maâloul.
Temps chaud et ensoleillé. Match à huis clos.
Arbitrage de M. Bouab, assisté par MM. Belout et Benhammouda.
Averts. :
NCM : Bekakchi (75’).
USMA : Gassama (75’).