Menés au score en première période, les gars de l’ESM ont réussi à renverser la vapeur contre une équipe du Mouloudia d’Oran fantomatique en seconde période. Vraisemblablement gênés par l’état de la pelouse, les deux équipes ont eu du mal à entrer dans le vif du sujet.
Ce sont les locaux qui ont procuré la première possibilité d’ouvrir le score mais le tir d’Addadi, à la 3’ n’a pas trouvé la destination souhaitée. La réplique du Mouloudia a eu lieu avant le quart d’heure de jeu suite à une combinaison entre Aguieb et Aliane. Ce dernier voit sa tentative de la tête passer à côté. Boukholda, à la 18’, a essayé de surprendre Hennane d’un tir des 30 mètres mais sans succès. Six minutes plus tard, Aribi de la tête a vu son ballon capté facilement par le portier de l’ESM. Légèrement dominateurs, les Hamraoua ont fini par surprendre l’ESM sur un joli travail entre Boukholda et Aliane dont la passe en retrait a trouvé Aguieb à la réception pour catapulter le cuir au fond des filets de l’infortuné Aliane. Un but qui a permis aux poulains de Bouzidi de rejoindre le vestiaire avec un avance aussi bien sur le tableau d’affichage que sur le plan psychologique. Censés mieux commencer la seconde période et éviter la réaction des locaux, les Hamraoua ont cédé dès le retour des vestiaires puisqu’on jouait seulement trois minutes après la mi-temps que l’ESM a obtenu un penalty suite à une main d’Aliane. Addadi a prévalu toute son expérience pour battre Rahmani remettant ainsi les pendules à l’heure. Une égalisation qui a complètement relancé la rencontre et a fait augmenter d’un cran l’intensité au cours de ce derby. A ce jeu, c’est les locaux qui se sont montrés les plus efficaces puisque, à la 70’, Hitala sur une déviation de Addadi atomise Rahmani d’un tir puissant qui est allé se loger dans le petit filet des bois du Mouloudia. Les Oranais qui voulaient revenir au score pour au moins arracher le point du match nul se sont heurtés à la volonté de l’ESM qui ont défendu bec et ongles leur avance jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitrage Benbrahem.
A.L.
Stade : Mohamed-Bensaïd (Mostaganem)
Affluence : huis clos
Buts :
ESM : Addadi (51’ sp), Hitala (70’)
MCO : Aguieb (42’)
ESM: Hennane, Meddah, Temimi (Ezzemani, 64’) Chouari, Benali, Benabdi, Aoudjane, Addadi (Hamri 90’+2), Belaribi (Biba 83’), Siam (Zeghnoun 64’), Hitala (Gasmi 90’+2)
Entr. : Hadjar
MCO : Rahmani, Belharrane, Gouessoum (Ardji, 81’), H’mida, Kerroum, Gnoleb, Dahar (Motrani 77’) Aguieb (Boussalem 77’) Aribi, Boukholda (Benamara 69’), Aliane.
Entr. : Bouzidi
Arbitres : Benbrahem de Brahim et Boufassa. Dahar assisté de Gourari (VAR)
Averts :
ESM : Addadi (21’) ESM
MCO : Gnoleba (21’), Aguieb (25’)
Exp.
ESM : Zeghnoun (86’)