Pour son grand retour au 20-Août-1955, Slimani n’a pas marqué et s’il est évident qu’il manque encore de rythme, sa combativité est saluée d’autant plus que d’autres beaucoup plus jeunes n’ont pas pu faire ce qu’il a fait en 90 minutes.
Il aurait certainement préféré relancer son aventure au CRB avec un but et une victoire mais le déroulement de la partie fait que la première de Slimani avec le CRB a été quelque peu gâchée par ce résultat nul et vierge face à l’ESS. D’ailleurs, le joueur qui était titulaire au coup d’envoi et capitaine d’équipe a tout tenté au cours de cette rencontre pour essayer d’aider son équipe à aller chercher les trois points de la victoire. Du haut de ses 36 ans, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale n’a pas rechigné à l’effort et assurait non seulement le repli défensif et pressait beaucoup dans la zone adverse. Malheureusement, avec une prestation très loin des attentes, il a été quasiment privé de ballons. D’ailleurs, on pouvait voir des signes de frustration et c’est tout à fait normal puisqu’il voulait se battre comme il se doit pour gagner mais ça n’a pas pu se faire.
Il a recadré Boussouf en plein match
Sur une action en première période et sur un dégagement de la défense, Slimani explique à Boussouf qu’il va lui faire une remise et lui demande de se tenir prêt à se déporter sur son aile mais le numéro 10 du Chabab ne l’a pas fait et cela a provoqué la colère du capitaine qui ne s’est pas gêné pour recadrer son camarade directement et ça a même poussé Boussouf à s’excuser immédiatement. Même s’il manque cruellement de compétition, Slimani a réussi à faire beaucoup plus que certains de ses camarades qui sont beaucoup plus jeunes mais qui n’ont pas pu suivre le rythme physique de la rencontre.
- Z.