Le 23 juin 2023, l’USMA, drivée par Benchikha, a accueilli ce jour-là le MCA au stade Nelson-Mandela. Le coach actuel de la JSK a gagné le derby 2 à 0. Tactiquement, il a pris le dessus sur l’entraineur du Doyen. Ce mardi, l’occasion se présente devant Beaumelle pour prendre sa revanche.
Un Clasico n’est jamais un match facile. Tout joueur aspire à le gagner de même que les entraineurs. Du côté mouloudéen, depuis l’entame de cette saison en comptant les quatre rencontres des tours préliminaires de la C1 et celle contre le PAC, dans ses cinq matches, Beaumelle a été critiqué dans ses choix. Le Français sait qu’il faudra remédier à cela lors de ce Clasico. Ce qui est sûr, ce choc contre les Canaris doit inspirer Beaumelle car il aura à faire à un coach qu’il connait bien étant donné qu’il s’était loupé tactiquement face à lui lors de la saison 2022-23. A cette époque, Benchikha drivait l’USMA et avait permis à son équipe de gagner le derby. Après son premier match de la saison contre Akbou gagné avec les honneurs, Benchikha compte récidiver contre le MCA, et Beaumelle, de son côté, veut prendre sa revanche sur Benchikha et répondre à ses détracteurs sur le terrain. Le Clasico va se jouer très serré et celui qui sera bien préparé certainement le dernier mot.
Le coach a sensibilisé ses joueurs : « C’est le match qu’il faut gagner avec les tripes »
Après avoir raté le derby contre les Pacistes, les Vert et Rouge s’apprêtent à livrer une autre grosse bataille et, cette fois-ci, l’adversaire a pour nom la JSK. Beaumelle veut surprendre les Canaris dans leur nouveau nid et il ne s’est pas fait prier pour le faire savoir à ses hommes. Amir Beaumelle est sous pression, cela est perceptible lors du point de presse qu’il avait animé après le nul contre le PAC où il avait dit qu’il fallait corriger les erreurs et faire en sorte que ce qui n’a pas fonctionné devant le PAC fonctionne demain à Tizi. Pour cette échéance, il a tenu à secouer ses troupes : « C’est le match qu’il faudra gagner avec les tripes. Ça ne sera pas facile, c’est sûr. Mais on est le Mouloudia et on peut le faire. Il faut y croire et faire tout ce qu’il faut pour rendre fier votre public qui sera avec vous pour vous soutenir et vous pousser à réaliser le plus important. » Beaumelle va certainement apporter des changements dans son onze de départ, mais il ne l’a pas dit à ses joueurs car il veut avoir tout le monde concentré sur son sujet. Il a par contre dit devant le groupe : « Je veux voir chaque joueur à 200% dedans. On doit être forts défensivement et offensivement. Je sais que vous êtes capables et je compte sur vous pour le démontrer sur le rectangle vert, car ce mardi, tous les ingrédients seront présents pour vous permettre de réaliser un match plein. » L’an dernier, Beaumelle n’a pas pu vaincre la JSK. Cette fois-ci, il sait que l’adversaire s’est offert de très bons joueurs et s’est bien préparé à l’occasion car il a affiché ses intentions pour réaliser une grande saison avant même le coup d’envoi du championnat. Beaumelle s’attend donc à un match difficile où il va falloir être très intelligeant pour contraindre les Canaris à céder les points du Clasico. Pour le coach mouloudéen gagner le Clasico lui aborder la suite avec plus de force et détermination.
A.Z.