Titulaires indiscutables au cours des 5 premiers matchs disputés, les deux ailiers du Chabab n’apportent absolument rien du tout et cela interroge puisqu’on attend plus, beaucoup plus de leur part au cours de cette nouvelle saison sportive.
Ce début de saison est loin d’être un long fleuve tranquille pour les Rouge et Blanc. Une équipe qui peine à convaincre et déjà un entraîneur remis en cause. Autant d’éléments qui font qu’à Belouizdad et dans les principaux fiefs du club ça commence à gronder par rapport à ce que présente l’équipe sur le terrain. Les plus optimistes demandent du temps, et ils ont peut-être raison, mais dans le même temps il y a certains cas qui interpellent actuellement. Des joueurs censés être des leaders, des indiscutables mais qui, une fois sur le terrain, n’apportent absolument rien du tout. C’est le cas notamment des deux ailiers de l’équipe, Abderrahmane Meziane et Ishak Boussouf. Les deux éléments en question sont dans le dur et cela depuis quelques matchs, plus précisément depuis le match retour face à l’AC Léopards et depuis, ça ne s’est pas arrangé. Très peu présents dans le jeu, pas de danger, pas de décalages, pas de centres, on ne peut pas dire qu’ils apportent énormément sur le terrain et cela laisse perplexe d’autant plus qu’ils ont fait la préparation d’intersaison avec le reste du groupe.
Meziane, des efforts et c’est tout
Après une première saison honorable où il a fait le boulot et a été un joueur important dans certaines rencontres, Abderrahmane Meziane était attendu pour confirmer surtout qu’il a été prolongé et augmenté. Cependant, pour le moment, on reste sur notre faim puisque le joueur n’est que l’ombre de lui-même actuellement. Son but marqué face à l’AS Douanes n’a finalement été qu’un feu de paille puisque lors de la rencontre face à l’ESS il était totalement absent. Certes, il fait des efforts, énormément d’efforts mais c’est tout. Aucun danger dans la surface adverse et, surtout, beaucoup de difficultés à combiner avec ses partenaires.
Boussouf, une grosse, très grosse interrogation
C’est la 3e saison d’Ishak Boussouf sous le maillot du Chabab et pour l’heure, on n’a toujours pas vu ne serait-ce que 5% de ce qu’était ce joueur lorsqu’il évoluait à Sétif. Son début de saison est tout simplement catastrophique. Très fort techniquement, cette technique ne lui sert à rien pour le moment puisqu’il ne gagne pas de duels dans la surface de vérité. Cependant, ce qui interroge le plus, c’est sa forme physique. En effet, il n’a rien dans les jambes, pas assez de jus et une incapacité à tenir 90 minutes. Le cas de ce joueur est une grosse interrogation chez les supporters qui ne comprennent pas comment un joueur aussi doué peut être aussi improductif lors des matchs officiels.
Banc de touche
Plusieurs voix commencent à s’élever pour demander à ce que le coach mette les deux joueurs sur le banc de touche pour les secouer et les pousser à travailler davantage au cours de cette période. Les défenseurs de cette thèse pensent que cela leur fera le plus grand bien mais aussi cela donnera l’occasion à des Belkhir, Hamroune, Zerrouki et autres Chaâbi d’avoir une vraie opportunité de se montrer et d’essayer de faire valoir leurs qualités. Maintenant, une question se pose, c’est de savoir si l’entraîneur en chef osera mettre les deux éléments sur le banc de touche.
- Z.
- Z.