ESS : Grand match de Bousseder

Il a été un véritable rempart aux avants belouizdadis. Tarek Bousseder, le gardien de but de l'Entente de Sétif, a sorti un grand match vendredi au stade du 20-Aout-55. C’est l’un des meilleurs joueurs du onze de l’Aigle Noir que le coach Rédha Bendris a aligné à l’occasion de cette confrontation.

 

Confiant en ses moyens, l’ancien portier de l’ES Ben Aknoun est en train de confirmer tout le bien qu’on pensait de lui. Déjà lors de la préparation d’avant-saison, il a fait parler de lui lors des matches amicaux disputés par son équipe. C’est qu’il a trouvé certaines difficultés au début devant la rude concurrence que lui a imposée l’autre keeper de l’effectif ententiste, Zakaria Saïdi. Toutefois, Tarek a fini par convaincre d’abord les deux préparateurs des gardiens de but, en l’occurrence Sofiane Mechehoug et Amar Belhani, ainsi que son entraîneur Rédha Bendris. Après avoir rempli comme il se doit sa mission lors de la première sortie devant le MCEB livrée au stade du 8- Mai-1945 de Sétif, et ce, bien qu’il n’ait pas été trop sollicité. Vendredi dernier contre le Chabab, le joueur formé au Paradou AC était tout simplement un véritable rempart aux attaquants belouizdadis, à leur tête l’avant-centre Islam Slimani. D’ailleurs, le technicien ententiste n’a pas manqué d’affirmer à la fin de ladite rencontre que son équipe a fourni un bon match, notamment en défense et au milieu : « On était bien placés en défense et en milieu de terrain. Nous avons pu fermer toutes les issues aux attaquants adverses. Je suis sincèrement satisfait du rendement de mes joueurs. »

 

Chaâbi, le maestro de la défense sétifienne
Par ailleurs, un autre joueur s’est fort distingué au cours de cette rencontre. Toujours au niveau de l’arrière-garde, il a de son côté sorti une très bonne copie. Il s’agit bien entendu du libéro Drice Chaâbi. Ce dernier a été, le moins qu’on puisse le dire, impeccable sur toutes les balles aériennes, notamment celles qui étaient destinées à Slimani, dont tout le monde sait que c’est son point le plus fort. En outre, il a guidé ses partenaires en défense tout comme au milieu, et ce, afin d’anéantir toutes les tentatives de l’équipe dirigée par Corentin Martins. Sa prestation n’est pas passée inaperçue chez les supporters qui ont tenu à le féliciter au stade du 20-Août-55 et également à travers les réseaux sociaux. Certains sont même allés plus loin en suggérant à l’administration de prolonger son contrat le plus vite possible, car, estiment-ils, il peut à tout moment changer de club, comme c’était son intention l’été dernier lorsque l’USMA a tout fait afin de l’engager. Heureusement qu’il y eut un certain Abdelmoumen Djabou qui a réussi à le convaincre de rempiler. Égal à lui-même contre El Bayadh lors de la première journée du championnat, comme nous l’avons souligné dans ces mêmes colonnes, le joueur franco-algérien formé à l’AS Saint-Priest en France est en passe de réaliser une grande saison, ce qui lui ouvre pourquoi pas les portes vers une possible sélection en équipe nationale où la présence d’un gars comme lui est fortement souhaitée.

F.R.

 

 

Tags:

Classement