Après la défaite lors du derby, l'entraîneur Youcef Bouzidi est devenu la cible idéale d’une bonne partie des supporters et même de certains proches du club.
Bien que le bilan soit loin d’être catastrophique avec une victoire à domicile et une défaite à l’extérieur, le coach n’a pas échappé aux critiques dépassant parfois le cadre sportif. Il faut dire que cela fait bien longtemps que le premier responsable de l’encadrement technique du Mouloudia est exposé à ce genre de désapprobation et de la part de certains supporters mais aussi de l’entourage du club sans qu’il ne soit soutenu par sa direction qui elle-même l’a reconduit cet été. Cela prouve si besoin était que Bouzidi est actuellement livré à lui-même et seul un résultat positif face à Chlef pourra lui rendre le sourire et le rendre en position de force comme il l’était autrefois. Raison pour laquelle le coach qui a plus d’un tour dans son sac va devoir concentrer ses efforts sur ce match face à l’ASO Chlef afin de sauver sa peau mais surtout répondre à ses détracteurs.
Il est confirmé dans son poste !
Ce qui est sûr, Bouzidi sera bel et bien présent vendredi prochain contre l’ASO Chlef pour le compte de la troisième journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis. Selon des sources autorisées, la direction du club n’a jamais envisagé à provoquer un changement à la tête de l’encadrement technique à la veille de la rencontre face aux gars du Cheliff qui aura lieu dans trois jours. Ainsi, la direction du club a coupé court aux rumeurs qui faisaient état du probable départ de Bouzidi avant la réception de l’équipe entraînée par Zaoui Samir. L’entraîneur qui a d’ailleurs assisté le plus normalement du monde à la reprise des entraînements d’hier après-midi avait communiqué à ses éléments dimanche passé le programme de travail de la semaine.
Le silence de la direction
Certes, une source autorisée a confirmé le maintien de Bouzidi jusqu’au match de l’ASO Chlef par la direction du club mais personne parmi elle n’a décidé jusqu’à présent à le soutenir par le biais d’un communiqué officiel ou une déclaration aux médias. Généralement dans ce genre de situation où le coach est critiqué de partout, c’est la direction qui prend sa défense et le soutien afin de faire baisser la tension. Or, aucun membre ne l’a fait pour le moment. Cela veut dire beaucoup de choses..
- L.