Quatre jours seulement après son inauguration en abritant le premier match officiel de la JSK cette saison face à l’Olympique Akbou, le stade Hocine-Aït-Ahmed s’apprête à accueillir le Clasico entre les deux clubs les plus populaires en Algérie.
Les regards seront braqués aujourd’hui à partir de 18h sur le stade Hocine-Aït-Ahmed qui abritera le Clasico JSK-MCA, dans le cadre de la mise à jour de la 1re journée de Ligue 1 Mobilis. Cette affiche, qui a toujours déchaîné les passions, s’annonce palpitante et ouverte à tous les pronostics entre les deux équipes qui ambitionnent de jouer le titre cette saison. La JSK qui a entamé sa saison par une précieuse victoire, lors du derby contre l’Olympique d’Akbou, veut enchaîner face au MCA et s’offrir la 109e rencontre en championnat contre le Doyen. Les deux équipes se sont affrontées 120 fois toutes compétitions confondues et à 108 reprises en championnat.
Les Canaris mènent 39 à 29
La formation des Jaune et Vert veut s’imposer face à cette équipe mouloudéenne qui reste sur un match nul à domicile contre le PAC, mais qui compte tout donner pour effacer le dernier faux pas. Sur le plan historique et en 108 matchs joués en championnat entre les deux équipes, la JSK s’est imposée à 39 reprises, elle a perdu 29 matchs et fait 40 matchs nuls. Chacune des deux équipes voudra à tout prix s’imposer et ajouter à son actif trois points qui les hisseront en haut du classement. Dans ce sens, on s’attend à une grosse partie d’échecs aussi bien sur le plan tactique que sur le plan technique. Les camarades d’Abdelaziz Lahmeri vont tout donner sur le terrain et vont essayer de prendre les trois points mis en jeu.
Gagner et prolonger la fête
La famille de la JSK vit un début de saison particulier, avec l’inauguration du stade Hocine-Aït-Ahmed qui a abrité son premier match, à savoir le derby remporté par la JSK sur le score de 2 à 1 contre l’Olympique d’Akbou. C’était une grande fête mardi passé à Tizi Ouzou. Les supporters de la JSK se sont montrés exemplaires durant ce derby, mais aussi ils ont donné une très belle image dans les gradins. Des images et des vidéos de l’ambiance des fans dans le nouveau stade Hocine-Aït-Ahmed ont fait le tour des réseaux sociaux. Ils étaient plus de 33 000 supporters à assister à ce premier match dans le stade Hocine- Aït-Ahmed et vont se rendre encore plus nombreux ce soir à l’occasion du Clasico contre le MCA pour prolonger la fête déjà entamée vendredi dernier contre le nouveau promu en Ligue 1 Mobilis, l’Olympique d’Akbou.
La tâche ne sera pas facile face au champion en titre, mais…
Les équipiers de Mohamed-Amine Madani n’auront droit à aucune circonstance atténuante, d’autant plus que la direction de la JSK les a mis dans de bonnes conditions depuis l’entame de la préparation pour la nouvelle saison. C’est vrai que leur tâche ne sera pas facile face au champion en titre, mais ils devront donner le meilleur d’eux-mêmes pour ne pas décevoir leurs fans. Ces derniers ont joué comme il se doit leur rôle face à l’Olympique d’Akbou en contribuant au succès de leur équipe et maintenant c’est aux joueurs de se montrer à la hauteur en leur offrant les trois points du Clasico et une seconde victoire de suite en ce début de saison.
- H.