Le match nul concédé par la JSK face à la JSS à Béchar a laissé un goût amer à l’entraîneur Abdelhak Benchikha. Le premier responsable du staff technique des Jaune et Vert n'a pas caché sa frustration à l'issue de la rencontre, reprochant à ses joueurs un manque d'ambition et d'efficacité.
Dans le vestiaire, après le match, Benchikha a tenu un discours sévère à leur égard. Le technicien s'est montré particulièrement déçu par la prestation de son équipe, notamment en première mi-temps. Malgré les erreurs d’arbitrage et le but refusé à la JSK dans le temps additionnel, Benchikha n’est pas satisfait de la prestation globale de son équipe qui avait étonnamment reculé après le but inscrit dès la 2e minute de jeu.
«Si vous êtes contents de ce point, moi, je suis frustré»
Pour Benchikha, la JSK a raté une énorme occasion de revenir de Béchar avec la totalité des points, une victoire qui lui aurait permis de s’installer sur le podium et de porter son capital à 16 points. Il a clairement déclaré aux joueurs qu’il n’était satisfait ni du résultat de la rencontre ni encore moins de leur prestation face à une équipe très prenable sur son terrain. « Si vous êtes contents de ce point du nul, moi, je suis vraiment frustré», a-t-il lancé à ses joueurs.
«On pouvait l’emporter facilement»
Benchikha a regretté le manque d'ambition de son équipe après l'ouverture du score : «Vu la physionomie de la rencontre, on pouvait l'emporter facilement. Si on avait été dominés par l'adversaire, ce point du match nul aurait été bon à prendre, mais ce n'est pas le cas. Je ne vous ai pas reconnus sur le terrain, notamment après le but qu'on a inscrit en première mi-temps.»
«A aucun moment je ne vous ai demandé de reculer»
Le discours de Benchikha est un message clair envoyé à ses joueurs. L'entraîneur attend plus d'ambition et de détermination de la part de son équipe. Il leur rappelle également l'importance de respecter les consignes tactiques. «En aucun cas je ne vous ai demandé de reculer après le but et je ne comprends pas pourquoi vous êtes revenus derrière et avoir cédé le jeu à l’adversaire en première mi-temps», a-t-il dit.
«J’exige les trois points contre le NCM»
Benchikha a souligné le manque d'efficacité de ses joueurs devant le but adverse, en seconde mi-temps. Il a également tenu à rappeler à ses joueurs les exigences du haut niveau, en insistant sur une réaction et la victoire face au NCM lors de la prochaine rencontre à domicile : «On a perdu des points bêtement, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. J’exige de vous plus de concentration et l’application des consignes. Vous devez réagir contre le NCM et garder les trois points sur notre terrain.» Les Canaris devront rapidement se remettre de cette déception et montrer un meilleur visage lors des prochaines rencontres.
- H.