JSS – ESS : A Béchar en conquérants

Pour son deuxième déplacement de la saison, l’Entente de Sétif ira défier demain après-midi à partir de 16h la JSS dans son stade du 20-Août-55 de Béchar.  

Un rendez-vous qui s’annonce le moins qu’on puisse le dire délicat pour les gars d’Aïn El Fouara appelés à sortir le grand jeu devant un adversaire pas facile à manier dans son fief et devant ses supporters. Restant en effet sur un semi-échec au 8-Mai-45 de Sétif, devant le NCM, les partenaires du Nigérian Augustine Oladapo seront dans l’obligation de revenir avec un résultat positif pour se racheter aux yeux des supporters et d’éviter que le doute s’installe. Pour ce faire, les Noir et Blanc comptent rééditer le coup du CRB, repartir avec au moins le point du nul qui fera sûrement leur affaire. ‘’ Ça va être un match difficile devant une équipe de la JSS qui n’est pas facile à manœuvrer sur son terrain. Seulement, on ne compte pas effectuer le déplacement en victime expiatoire. On donnera le meilleur de nous-mêmes pour revenir avec un probant résultat ‘’, avait déclaré à ce titre le néo-capitaine ententiste, Drice Chaâbi. Cela dit, il reste que les choses ne se présentent pas sous de bons auspices, notamment après le coup dur reçu en ce début de semaine avec la grave blessure dont fut victime l’un des meilleurs atouts du onze du coach Bendris, en l’occurrence Akram Djahnit. Celui-ci sera en effet indisponible pour une longue durée qui peut aller jusqu’à six mois bien que pour le moment on tente de dédramatiser son cas dans le souci d’éviter que le doute s’installe au sein du groupe sachant que le ‘capitano’ demeure un élément important que ce soit pour ses coéquipiers ou pour le staff technique.


Décimé mais…

Idem pour le défenseur central Youssef Douar qui ne sera pas de la partie et qui a reçu un méchant coup à la fin du match contre l’équipe de Magra. Mais les mauvaises nouvelles ne s’arrêtent pas là, puisque lundi dans la soirée, la commission de discipline de la LFP a décidé de sanctionner le club par un match à huis clos pour utilisation de fumigènes (3e infraction). Du coup, la prochaine sortie à domicile devant l’ESM aura lieu sans la présence des supporters locaux. C’est dire l’importance d’un bon résultat demain, lequel aura certainement des répercussions positives sur le mental des troupes. Bien que beaucoup de mauvaises choses ont été dites sur cette équipe sétifienne au début de la saison où personne ne donnait cher de sa peau, le onze de l’Aigle Noir a montré de bonnes choses forçant ainsi le respect aux observateurs qui ont finalement affirmé qu’il faudra compter sur les Ferhani et consort. Une lueur d’espoir qu’on ne veut pas voir s’arrêter de sitôt en ramenant un résultat positif de Béchar et rester sur la bonne dynamique enclenchée au lendemain de la bonne prestation livrée devant le CRB, un club mieux loti sur tous les plans, plus particulièrement au niveau de l’effectif avec la présence de nombreux bons joueurs.

 F.R.

 

L’équipe probable

Bousseder, Guettal, Ferhani, Boubaker, Chaâbi, Moulay (Kossi), Benkhelifa, Bouchama, Oladapo, Jiddou, Bacha (Hadji)

 

Tags:

Classement