Selon une source autorisée, le gardien Gaya Merbah a entamé hier sa rééducation. Il a commencé à marcher sur son pied et son médecin traitant l'aurait rassuré en lui disant qu'il peut retrouver les terrains dans 3 à 4 mois.
Victime d'une grave blessure (fracture tibia-péroné) lors de la rencontre amicale jouée face à l'US Biskra à la mi-septembre dernier, l'enfant de Tadmait s'est fait opérer quelques heures seulement après son évacuation à l'hôpital Nedir-Mohamed de Tizi Ouzou. Ils étaient nombreux à dire que le capitaine des Jaune et Vert risque d'attendre la saison prochaine pour retrouver les terrains, mais, d'après nos informations, il pourrait retrouver la compétition lors des premières journées de la phase retour. Sa blessure avait fait craindre le pire et même son coach n'avait pas pu retenir les larmes lorsqu'il avait vu son gardien se tordre de douleur. Mais une fois la panique passée, les dirigeants, les membres du staff technique, les joueurs et les supporters ont réconforté leur capitaine, ce qui lui a fait énormément plaisir. Il a passé des moments très difficiles, mais il a retrouvé le sourire depuis que son médecin lui a dit que son absence ne sera pas longue comme certains le pensaient. Le fait d'avoir entamé sa rééducation moins d'un mois après sa blessure, cela ne fera que rassurer et ses dirigeants et son entraîneur.
Pas de gardien
L'éventualité de recruter un gardien après la grave blessure dont a été victime Merbah a été évoquée par les dirigeants, mais ils ont décidé finalement de faire confiance à Benrabah et à Hadid en attendant le retour de Merbah. Ils ont d'abord discuté avec Benchikha sur la question de recruter ou pas un gardien et d'un commun accord ils ont décidé de ne pas recruter de gardien surtout que tous les bons gardiens sont sous contrat. Le nom de l'international gardien des Verts Raïs-Ouahab Mbolhi a été évoqué dans l'entourage du club, mais celui-ci n'a pas fait l'unanimité ni chez les dirigeants ni chez les membres du staff technique. Non seulement il était resté inactif pendant plusieurs mois, mais la manière avec laquelle il avait quitté le CRB ne plaidait pas pour son éventuel recrutement. D'après une source proche de la direction, les dirigeants ne comptent aucunement recruter un gardien au prochain mercato hivernal puisque Gaya Merbah pourrait faire son retour à la fin du mois de janvier ou au mois de février. Il est le premier capitaine de l'équipe et les dirigeants ainsi que son entraîneur sont disposés à l'attendre jusqu'à ce qu'il se remette totalement de sa blessure surtout que Benrabah tient bien son rôle pour le moment. Il a encaissé 3 buts en autant de matches et il sera sans nul doute plus performant lors des matches à venir. Merbah avait reçu des offres plus alléchantes de la part du MCA et du CRB pour ne citer que ces deux clubs, mais il avait préféré signer pour le club de son cœur et cela les dirigeants ne l'ont pas oublié.
- Boumali