Auteurs d’une prestation honnête, les Hamraoua n’ont toutefois pas évité la défaite avant-hier sur le terrain peu praticable du stade Nelson-Mandela. Ayant surpris leur adversaire du jour par un pressing haut et un marquage strict sur le porteur du ballon, les Oranais ont annihilé toutes les tentatives du champion d’Algérie en titre de vouloir s’approcher des bois de Rahmani qui n’avait pratiquement aucune intervention à faire durant la première période.
Certainement essoufflés par la stratégie adoptée par le nouvel entraîneur, les camarades de Dahar ont encaissé l’unique but sur l’une des rares erreurs commises au milieu du terrain et ce, suite à un mauvais renvoi, chose qui a profité à Naidji pour ouvrir le score.
Finalement, les Rouge et Blanc n’ont pas été ridicules au cours de ce classique en ayant tenu la dragée haute aux Mouloudéens largement favoris avant cette affiche. Néanmoins, beaucoup de travail attend l’entraîneur Eric Sekou Chelle qui a pu constater les lacunes qui minent l’équipe oranaise.
La touche de Chelle
Bien que leur équipe ait concédé leur deuxième défaite en deux déplacements après le revers subi à Mostaganem, les supporters des Rouge et Blanc, que ce soit ceux qui ont suivi la rencontre dans les travées du stade Nelson-Mandela ou ceux qui sont restés voir le match derrière leur petit écran, ont été satisfaits du degré de progression de l’équipe qui a réussi à faire jeu égal avec le MCA en première période ayant même la possession du ballon. La touche de Chelle était claire et nette au cours de cette rencontre notamment en première mi-temps avant que l’équipe ne baisse de régime d’un cran après la pause en raison des difficultés rencontrées sur le plan physique, comme l'avait indiqué le coach lui-même lors de la conférence de presse d’après match. Dans tous les cas, c’est avec beaucoup de curiosité que les supporters vont suivre la deuxième sortie du Mouloudia version Chelle lorsque l’équipe accueillera la JS Kabylie la semaine prochaine au complexe Miloud-Hadefi.
Une équipe inoffensive
Bien que le coach ait aligné une formation à vocation offensive, elle absente aux avant-postes ne créant pratiquement aucune occasion de scorer au cours des 90 mn. Certes, le MCO a réussi à priver le MCA du ballon et des espaces, mais il n’a jamais pu mettre en danger les Algérois. Il faut dire que les supporters sont en train de confirmer jour après jour que le recrutement effectué cette saison fut un ratage. Malgré les gros moyens financiers déployés par la société Hyproc, le Mouloudia d’Oran a été trahi par les agents profitant du fait que la direction soit novice en la matière en engageant des éléments loin du niveau des attentes du public oranais, mais aussi des objectifs du club.
A.L.