Un ouf de soulagement soufflé par les Sétifiens au coup de sifflet final de l’arbitre Aouina après que leur équipe a pu sortir vainqueur de la rencontre face à l’ESM.
Une victoire à l’arraché puisque les Ententistes ont dû attendre les vingt dernières minutes pour arriver au but adverse sur un penalty exécuté par Moulay. Un succès qui permet aux Sétifiens d’ajouter trois points à leur compteur qui comptabilise désormais 8 unités. Sans passer par le rituel round d’observation, les deux équipes entamèrent les débats tambour battant. Ce sont les visiteurs qui vont se créer la première occasion de but par Hitala qui n’arrive pas à conclure d’une tête qui a raté complètement les cadres gardés par Bousseder. Piqués par cette chaude alerte, les Ententistes réagissent aussitôt. Sur un ballon pourtant banal, le portier Hanan lâche le cuir dans les pieds de Bacha. Ce dernier face à des cages vides rate lamentablement l’ouverture du score. Continuant sur leur pressing, les locaux se procurent d’une belle opportunité de scorer après qu’ils ont bénéficié d’un penalty. Chaâbi qui s’est chargé d’exécuter la sentence envoie son tir dans les décors (24’). Un ratage qui va déstabiliser son équipe puisqu’on ne verra que quelques timides offensives dont une frappe de Bouchama et une autre de Jiddou qui n’inquiète pas trop le portier Hanane (36’) et (45’). La mi-temps est sifflée par ce score de zéro à zéro. Au retour des vestiaires, les Noir et Blanc reviennent à la charge mais sans pour autant inquiéter véritablement le portier de l’ESM. Moulay, le sauveur. L’entrée en jeu de Moulay à la place de Jiddou donna un peu plus de tonus à l'attaque sétifienne qui va se procurer une belle occasion de but par l’entremise de Bacha lequel sur un coup franc direct oblige le keeper Hanane de s’étaler pour dégager le cuir en corner (47’). Quelques minutes plus tard, Bouchama idéalement placé rate un but tout fait de la tête. Et ce n’est que logiquement que les joueurs du coach Bendris vont bénéficier d’un deuxième penalty après le fauchage de Moulay. Ce dernier se fait justice lui-même et donne enfin l’avantage à son équipe (68’). Après ce but, le coach de l’ESM, Hadjar, tenta le tout pour le tout en alignant coup sur coup Tamer et Zaghnoun. Des remplacements qui n'apportent aucun changement au tableau d’affichage, puisque la partie se termine sur ce score d’un but à zéro à l’actif des gars d’Aïn El Fouara.
- R.
But : Moulay (68’ sp) (ESS).
Stade : 8-Mai-1945 (Sétif)
Influence : huis clos. Temps : pluvieux. Pelouse : glissante. Eclairage : bon
Arbitres : Aouina Amroune et Zarouga.
4e arbitre : Facih
ESS : Bousseder, Reguieg (Guettal 82’), Ferhani, Boubaker, Chaâbi, Nouri, Oladapo, Bouchama (Mechaâr 90’), Benkhelifa (Kossi 88’), Jiddou (Moulay 46’), Bacha (Chikhi 88’)
Entr. : Bendris.
ESM : Hanane, Chouari, Benamar, Izmani, Dahmani, Benali, Aoudjane (Belaribi 57’), Benabdi (Tamer 73’), Hameri (Zaghnoun 73’), Hitala, Adadi (Bouhalfaya 88’), Siam (Gasmi 88’).
Entr. : Hadjar.
Averts : Chouari 11’, Hanane 68’ (ESM).
Mechehoug 21’ (entraîneur des GB), Bousseder 76’, Chaâbi 87’, Ferhani 90’+3 (ESS)