Dans un stade du 5-Juillet bien garni, Usmistes et Belouizdadis n’ont pas pu se départager au terme d’une rencontre d’un niveau tout juste moyen. L’USMA n’a pas démontré grand-chose alors que le CRB ne sait plus gagner un match de championnat et reste sur une inquiétante série de 5 matchs sans victoire.
Soir de derby au stade du 5-Juillet. Tous les ingrédients étaient réunis pour que les choses se passent au mieux et qu’on puisse espérer un beau spectacle. Une belle pelouse, une belle affluence et une rivalité sportive qui devait permettre d’offrir un beau match. Malheureusement, ça n’a pas été le cas et à vrai dire, on était bien loin, très loin même du spectacle espéré. En effet, au cours d’une partie d’un niveau très moyen, Usmistes et Belouizdadis n’ont pas pu se départager du moment que la rencontre s’est terminée sur un score nul et vierge entre les deux rivaux. Sur le terrain, ça a été une bataille serrée mais au milieu de terrain et rien d’autre. Aucune équipe n’a réellement pris le dessus sur l’autre au cours de ce match. Au final, c’est un résultat qui n'arrange absolument personne puisque l’USMA et le CRB avaient besoin de points et ce résultat ne convient à personne.
USMA, un manque d’efficacité inquiétant
En l’absence du buteur maison, Ismaïl Belkacemi, Nabil Maâloul a dû faire appel à Bousseliou pour cette rencontre. Cependant, le joueur n’a été que l’ombre de lui-même au cours de ce match et n’a pas réussi à faire pencher la balance de son côté. Très bien pris par la doublette Hadded – Keddad, le joueur de l’USMA n’a jamais réussi à prendre le dessus sur ses adversaires et a été en grande difficulté. Même pour Sékou Gassama, son entrée tardive n’a pas permis de voir grand-chose de sa part. Les Rouge et Noir laissent filer des points importants, eux qui misaient sur ce match pour recoller au MCA mais ce ne sera pas le cas du moins pour cette journée.
5 matchs sans victoire pour un CRB, très inquiétant
Si pour l’USMA l’enjeu était de recoller au nouveau leader, le MCA, pour le CRB, c’était un autre objectif puisqu’il était question de lancer la saison et d’aller enfin chercher la toute première victoire de la saison. Cependant, là aussi, le Chabab a été dans la suite de ce qu’il a produit depuis le début de saison. Une équipe sans idées qui n’arrive pas à faire le jeu même si les Rouge et Blanc ont légèrement dominé les débats. Avec ce nouveau match nul, le Chabab en est désormais à 4 points sur les 15 possibles et ce qui est encore plus alarmant, c’est sans aucun doute le fait que l’équipe n’arrive plus à gagner une rencontre et il est temps de tirer la sonnette d’alarme pour essayer de se relancer. Malgré cela, ce match nul pourrait avoir des répercussions positives sur le groupe en prévision de la suite du parcours qui sera très compliqué pour les Rouge et Noir.
- S.
Stade : 5-Juillet-1962 (Alger), beau temps, pelouse en excellent état.
Affluence : très nombreuse.
Arbitres : Oukil, Saïdani, Ali.
Averts : Benbot 37' Mondeko 81' (USMA). Azzi 64' Zeghba 90’+1 (CRB).
USMA : Benbot, Mondeko, Alilet, Radouani, Mahrouz, Boukhanchouche, Likonza (Embarek 87'), Aït-El-Hadj (Benzaza 87'), Ghacha, Musa Alli, Bousseliou (Gassama 77').
Ent. : Maâloul.
CRB : Zeghba, Keddad, Hadded, Daïbèche (Hamroune 90'), Laouafi, Chaâbi (Mayo 73'), Azzi (Benayada 73'), Benguit, Mbé, Belkhir (Meziane 73'), Slimani.
Ent. : Rahim.