Il ne se passe un match sans que l’entraîneur Nabil Maâloul ne se retrouve privé d’un élément important. Cette fois-ci, c’est Kevin Mondeko qui sera absent face à l’ES Mostaganem après avoir rechuté de sa blessure à la cuisse. La formation de Soustara sera encore une fois amoindrie face à l’ESM.
Tout le monde est unanime à dire que Kevin Mondeko a fait une très bonne partie face au CRB et fut, faut-il le dire, l’une des rares satisfactions du côté de l’USMA lors du derby, avec notamment son très bon travail de couverture face à Islam Slimani durant tout le match. Mais ses efforts lui ont coûté cher puisqu’il a rechuté de sa blessure à la cuisse. Selon les informations qui nous sont parvenues, nous avons appris que l’international congolais a passé une échographie qui a fait ressortir qu’il était victime d’une élongation. Une blessure qui va le contraindre à faire l’impasse sur l’important rendez-vous de demain face à l’ES Mostaganem. Une absence de taille puisqu’il s’agit d’un élément incontournable au sein de la formation de Soustara. Pour la pallier, l’entraîneur Nabil Maâloul n’a d’autre choix que de miser sur Imad Azzi, qui sera associé à Adem Alilet pour constituer la charnière centrale.
Belkacemi et Merili devront encore patienter
Kevin Mondeko ne sera pas le seul cadre qui va manquer le match de demain puisqu’il s’agit également de Smaïl Belkacemi et Islam Merili. Pour le premier, il n’est toujours pas rétabli de sa blessure au genou. Quant au second, qui a raté le derby face au CRB à la dernière minute, a passé une échographie avant-hier. Le diagnostic indique qu’il est victime d’une élongation à l’adducteur. Outre Ghiles Guenaoui, indisponible pour plusieurs mois, et Adalid Terrazas, qui n’a toujours pas donné signe de vie depuis la fin du stage de la sélection bolivienne, l’USMA sera encore une fois amoindrie à l’occasion de la rencontre de demain.
Il faut dire que l’entraîneur Nabil Maâloul n’a jamais disposé d’un groupe au complet depuis l’entame de la saison en raison de la malédiction des blessures qui a frappé plus tôt que prévu le groupe usmiste. Cela a beaucoup pénalisé le technicien tunisien pour tenir enfin son onze-type, dans la mesure où il se trouve dans l’obligation de procéder à des changements à chaque match pour pallier les différentes défections.
A.S.