Après un temps nuageux qui a marqué la ville d’Oran faisant souffler un vent de doute, le soleil vient de briller à nouveau.
Les Rouge et Blanc du Mouloudia ont réussi à sortir indemnes de leur premier match à couperet du championnat face à une formation de la JS Kabylie qui s’est présentée en bête blessée au stade Miloud-Hadefi. Outre le fait qu’ils soient plus motivés, les Hamraoua mieux organisés ont pu à l’aide d’un schéma tactique clair et un meilleur quadrillage du terrain à profiter pleinement de la fébrilité des Kabyles pour arracher les trois points de la victoire. En somme, le Mouloudia d’Oran qui doit encore progresser a réalisé son meilleur match depuis le début de la saison.
Chelle « débloque » le groupe
Même si un grand travail attend l’équipe pour espérer atteindre une certaine perfection dans le jeu, il faut reconnaître que l’arrivée de Chelle a eu l’effet escompté puisque le groupe a donné l’impression d’être débloqué sur le plan psychologique et sortir d’un jeu brouillon à une maîtrise tactique plus au moins évidente. Certes, on est encore loin de la perfection souhaitée mais l’équipe commence à acquérir une certaine identité dans le jeu. L’entraîneur, Chelle qui savait que sa mission allait être extrêmement difficile en prenant les commandes à la veille d’un virage décisif, a décidé de travailler à deux niveaux : installer son plan de jeu et travailler sur les résultats immédiats. La victoire réalisée avant-hier face à la JS Kabylie a été un tournant pour Chelle qui s’est procuré au moins une semaine de paix, le cas contraire, bien qu’il soit nouveau, aurait certainement senti l’impact de l’échec. Aujourd’hui grâce à ce succès qui a l’allure d’une bouffée d'oxygène, c'est tout le monde qui respire bien à Oran.
Une période de paix pour la direction
Sous pression en raison de la montée au créneau d’une partie du public en raison de ce départ mitigé, la direction du club n’était pas prête à encaisser un autre revers au risque de voir encore ses choix lourdement critiqués. Cette victoire ô combien précieuse a fermé la porte aux critiques pour une longue période et va permettre à la direction de souffler un peu, afin de travailler dans la tranquillité des décisions dans la sérénité la plus absolue.
A.L.