Après le semi-échec concédé face au Mouloudia face à l’Olympique Akbou, l’USMA ne devra pas rater cette opportunité pour gagner cet après-midi face à l’ASO Chlef et prendre ainsi le pouvoir en championnat. Seulement, la victoire ne sera pas une simple formalité face à un adversaire en quête de rachat mais aussi de son premier succès de la saison.
Certes, le rendement de cette équipe de l’USMA version 2024/2025 est encore loin d’être convaincant, mais le plus important, c’est qu’elle est en train de réaliser un très bon début de championnat. Avec 11 points sur 15 possibles, elle affiche d’ores et déjà sa grande ambition de jouer pour le titre. Aujourd’hui, elle va enchaîner avec un autre match de championnat, encore en déplacement. Cette fois-ci, les regards des Usmistes seront rivés vers Chlef, à l’occasion du match de la 6e journée de la Ligue 1 Mobilis face à l’ASO (16h). Un autre rendez-vous à ne pas rater, où la victoire demeure impérative. Alors que le Mouloudia a été accroché à domicile face à l’Olympique Akbou (0-0), la formation de Soustara devra faire le nécessaire à Chlef, en revenant avec les trois points, afin de s’installer sur le fauteuil de leader, avec deux points d’écart sur son premier poursuivant. Auréolés par la dernière victoire décrochée face à l’ES Mostaganem en déplacement, les coéquipiers du capitaine Radouani vont aborder le match de cet après-midi avec un moral gonflé à bloc et la victoire demeure leur seul mot d’ordre.
Pour un ascendant psychologique avant le Mouloudia
Après avoir affronté l’ASO Chlef, l’USMA sera appelée à disputer le derby algérois face au MCA une semaine après. Ce sera donc très important de gagner samedi afin de prendre un autre ascendant psychologique avant de livrer la grande empoignade face à l’éternel rival. Si la bande à Nabil Maâloul gagne aujourd’hui, elle va faire de son mieux pour s’offrir le derby le 5 novembre prochain afin de prendre le large à la tête du classement, ce qui va sans doute donner une autre particularité au derby tant attendu par les deux galerie usmiste et mouloudéenne.
Il faut se méfier de l’ASO
La formation usmistes est, certes, grande favorite sur papier pour remporter le match de cet après-midi face à l’ASO Chlef, mais la victoire ne sera absolument pas une simple formalité. Il est vrai que la formation chélifienne est en train de réaliser un mauvais début de saison, mais elle sera appelée à se racheter à l’occasion de la réception de l’USMA mais aussi à la recherche de sa première victoire de la saison. Sur une très bonne dynamique, les protégés de Maâloul doivent garder les pieds sur terre et surtout ne pas sous-estimer leur adversaire qui renferme de très bonnes individualités, entre autres Bourdim et l’international togolais Agbagno. Rappelons que l’USMA reste sur une victoire à Chlef l’année passée, où elle s’était imposée sur la plus petite des marges sur un joli coup franc d’Islam Merili, qui sera absent aujourd’hui en raison d’une blessure.
A.S.