Sans réaliser un grand match, le MCO a pu éviter la défaite hier au stade du 5-Juillet face au Paradou dans un match à rebondissement.
Les deux équipes ont eu du mal à entrer dans le vif du sujet. Si le Mouloudia poussé par un grand public a essayé d’arriver très tôt dans le camp adverse, le Paradou très prudent en raison des derniers mauvais résultats n’a pas laissé trop d’espaces aux Hamraoua pour s’exprimer. Les Oranais sur une passe de Baakoh mal dégagée par la défense du PAC, Aribi a essayé de servir Benamara qui a vu un défenseur du PAC lui chiper le cuir au moment où il voulait armer son tir. Les poulains de Djaïdi ont riposté peu avant la fin du dernier quart d’heure par l’entremise de Kaassis qui a failli conclure un joli mouvement collectif, n’était le tir un peu élevé au-dessus de la transversale de bois gardés par Rahmani. L’essentiel du jeu s’est déroulé par la suite au milieu où aucune équipe n’a réussi à s’emparer de cette partie du terrain. Etrangement, les joueurs du Mouloudia se sont mis à commettre des erreurs vers la fin de la première période. C’est Belharrane qui a commis la première erreur mal exploitée par Boulbina avant que Rahmani ne relance mal le cuir, Soukkou a intelligemment enveloppé le ballon profitant du mauvais positionnement du portier du Mouloudia d’Oran. C’est avec ce retard au tableau d’affichage que le MCO a dû rejoindre le vestiaire.
Les Hamraoua sont revenus avec d’autres intentions en seconde période d’autant plus que l'entraîneur a opéré trois changements et non des moindres à la reprise. Les Oranais ne pouvaient espérer un meilleur départ avec un penalty accordé après dix minutes de jeu. Signalé par les arbitres de la VAR, le directeur de jeu après vérification n’a pas hésité à signaler un penalty suite à un contact d’un joueur du PAC avec Benamara. Dahar devenu le spécialiste maison n’a pas tremblé face au portier Ferrahi arrivant ainsi à niveler le score mais surtout relancer cette rencontre. Menés encore une fois vers la fin de la rencontre suite une seconde erreur de Rahmani qui a mal repoussé le cuir profitant à Boulbina pour doubler la mise, le MCO a réussi une deuxième fois sur un but de Boukholda qui a profité d’une erreur du portier du Paradou. Un but qui a permis au Mouloudia de revenir avec un précieux point.
A.L.
Stade : 5-Juillet-1962 (Alger). Affluence : moyenne. Arbitres : Boudjema assisté de Bouzit et Arioua
Aouina et Bouima (VAR)
Avert. : Belharrane (19’) (MCO), Bouziani (45’+4) (PAC)
Buts : Soukkou (44’) Boulbna (84’) PAC, Dahar (59’ sp), Boukholda (87’) MC0
PAC : Morceli 5 (Ferrahi 34’) Aït Abdeslam, Tahar, Benameur, Bendouma, Kermiche, Taha Yacine, Bouziani (Yattou 87’), Kaassis (Berkoun 77’), Soukkou (Kouhili 77’) Boulbina, Ramdoui (Saïs 77’)
Entr. : Djaïdi
MCO : Rahmani, Guessoum, Belharrane, Chaouch (Aggoun 46’) Kerroum, Benamara, Dahar, Baakoh (Boukholda 46’) Aribi, Motrani (Boussalem 88’), Aliane (Aguieb 46’)
Entraîneur : Chelle