Rassuré par les progrès des joueurs sur le plan physique, le staff technique du Chabab s’attaque désormais à un autre aspect de la préparation d’égale importance, la cohésion. Un paramètre qui n’a pas été le point fort de l’équipe depuis le début de saison.
Après avoir réussi à ramener un peu de calme au sein de la maison, le staff technique du Chabab doit maintenant se concentrer sur la prochaine rencontre. Durant la première semaine de la trêve, l’entraîneur en chef de l’équipe s’est exclusivement consacré à corriger la forme physique des joueurs qui laissait vraiment à désirer puisqu’on en est arrivés à se demander si réellement, les joueurs avaient fait une préparation à proprement parlé. Maintenant qu’il a été rassuré par ce volet, le coach du Chabab peut s’attaquer à un autre aspect de la préparation et non des moindres puisqu’il veut donner une certaine cohésion à l’équipe qui n’existe malheureusement pas encore pour le moment. Les premiers matchs disputés ont montré qu’il fallait encore énormément travailler pour essayer de franchir un palier et de faire le nécessaire pour atteindre l’objectif souhaité, une cohésion forte et surtout une homogénéité dans le jeu de l’équipe, ce qui va certainement l’aider lors des prochains rendez-vous.
Milieu de terrain
Il faut dire que pour le coach le compartiment qu’il vise le plus de par son envie de travailler la cohésion, c’est le compartiment de la zone médiane. En effet, depuis le début de saison, on a eu droit à plusieurs variantes au milieu de terrain mais sans réellement de succès. Le retour de Selmi va donc apporter quelque chose de différent car que ce soit Benguit, Daïbèche, Doumbia ou même Jacques Mbé, tous ont quasiment le même profil, des récupérateurs type. Le coach veut justement corriger le tir car il est inconcevable d’aligner trois joueurs au même profil ensemble comme avait pu le faire Martins lorsqu’il était en poste. D’où la nécessité pour Amrani de travailler convenablement sur cet aspect. En plus, le milieu de terrain est la zone d’où part la phase de construction, de transition et même de finition dans certains cas et c’est dire le rôle prépondérant qu’auront à jouer les milieux au cours des prochains rendez-vous qui attendent les Belouizdadis.
Proposer quelque chose de séduisant
Outre le fait de combler les lacunes, l’entraîneur en chef de l’équipe Abdelkader Amrani veut enlever cette étiquette d’entraîneur défensif qui lui colle partout où il passe. Dans ce sens, il veut travailler convenablement pour non seulement avoir une certaine cohésion mais avec l’idée de proposer un contenu séduisant. Ce n’est pas gagné mais il y a tout de même l’envie de bien faire de la part du coach et cela sans oublier également les joueurs qui s’investissent à fond dans la préparation et qui souhaitent absolument sortir de cette mauvaise passe au plus vite. Amrani sait que ce sera la dernière ligne droite avant l’ESM et donc, il souhaite faire tout ce qu’il faut pour que les choses se passent bien et de combler le maximum de lacunes au cours des prochains jours.
- A.