Arezki Amrouche : « Ceux qui veulent nuire à Benchikha sont des saboteurs »

 

Dans un entretien accordé à « Compétition », Arezki Amrouche, ancien défenseur emblématique de la Jeunesse Sportive de Kabylie, a ouvert son cœur sur la situation actuelle de son ancien club. Ayant défendu les couleurs jaunes et vertes durant deux périodes distinctes, de 1994 à 1997 et de 2000 à 2001, Amrouche a un regard unique et passionné sur les défis et les controverses qui agitent aujourd'hui l'équipe. Lors de cette conversation, il a partagé ses analyses sur les performances récentes du club ainsi que sur la polémique qui fait actuellement les gros titres.

 

 

Tout d’abord, que devient Arezki Amrouche ?

 

Je suis en mode repos, après avoir arrêté avec le MOB. Cela fait tout de même environ deux ans que j'ai pris du recul. Désormais, je passe mes journées avec ma famille.

 

Suivez-vous la JSK ? 

 

Oui, je suis le parcours de la JSK et je regarde chaque rencontre de l'équipe dès que l'occasion se présente.

 

Que pensez-vous de l'effectif actuel ? 

 

Vous savez, tout est nouveau à la JS Kabylie : le stade, la direction sportive, le staff technique ainsi que la majorité des joueurs. Donc, j'aimerais bien voir ce qui va se passer à l'avenir. Il faut laisser tout le monde travailler, leur donner du temps, car il s'agit d'un jeune groupe en progression. Benchikha, à la tête de l'équipe, est un bosseur expérimenté entouré par un staff compétent.

 

Qui sont les joueurs qui vous étonnent le plus dans cette équipe ?

 

Il y a Akhrib qui est très bon, mais le plus dur reste à faire. Le football professionnel n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire. Il doit continuer à travailler et à progresser. Il y a aussi Ryad, qui avait été en méforme durant les premières rencontres, mais qui est revenu en force. C'est un joueur très talentueux, mais je pense que Ryad a besoin d'un autre joueur de son niveau dans cet effectif.

 

Que pensez-vous du nouveau stade ? 

 

C'est un chef-d'œuvre. Je l'ai vu à la télévision, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le visiter. On m'a dit qu'il est formidable, donc je ne pourrai qu'être content pour la JSK, car elle le mérite. C'est un stade à l'image du palmarès du club.

 

 

Il y a des critiques sur le niveau de l'équipe et sur l'entraîneur. Qu’en pensez-vous ?

 

Oui, effectivement, j'ai suivi tout cela, tout ce qui se dit sur la JS Kabylie, c'est malheureux, c'est inadmissible ! Durant le début de cette saison, tout le monde était content de la venue de Benchikha. Beaucoup de clubs le voulaient, mais la JS Kabylie l'a finalement eu. Tout le monde était ravi d'avoir un entraîneur de son niveau, avec son palmarès et son expérience. Aujourd'hui, certains cherchent à lui créer des problèmes et à le voir en dehors du club. Je vais vous dire pourquoi. Je connais très bien la JS Kabylie, et ceux qui sont à l'origine de cette campagne et veulent nuire à cet entraîneur sont des saboteurs, des gens qui n'aiment pas leur club et qui agissent juste pour leur propre intérêt. J'en suis sûr, ceux qui sont à l'origine de cette campagne sont proches de l'équipe. Les fans de la JS Kabylie doivent s'unir derrière leur équipe. Cette jeune équipe est actuellement en première position du classement, même provisoirement, et il reste beaucoup de matchs à jouer, donc ce n'est pas le moment de lui faire subir une pression.

 

Les fans de la JS Kabylie espèrent remporter un titre cette saison, surtout avec l'arrivée de Mobilis à la tête de l'équipe, avec les moyens mis à disposition, avec le stade, etc.

 

Oui, pourquoi pas, surtout avec le mercato qui arrive. Le staff a sûrement commencé à faire son rapport, et la direction verra comment renforcer cette équipe. J'ai vu les matchs de la JS Kabylie, je pense que l'équipe a besoin d'un vrai leader sur le terrain. Les joueurs de la JSK ressentent plus de pression quand ils évoluent à domicile qu'à l'extérieur. Il y a beaucoup de jeunes dans cet effectif qui n'ont pas l'habitude de jouer devant ce nombre impressionnant de supporters. Donc, en plus d'autres recrues, faire venir un leader est plus qu'obligatoire dans cet effectif. Le match face au CSC, par exemple, n'aurait pas dû être perdu s'il y avait eu un leader sur le terrain pour bien encadrer ces jeunes et les aider à surmonter les défis sur le terrain.

 

Certains vont jusqu’à demander carrément le départ de l'entraîneur. Quel est votre avis ?

 

C'est incroyable ! Comment un fidèle supporter de la JSK peut-il demander le départ d'un coach qui a placé cette nouvelle formation, composée à 80% de nouveaux joueurs, en tête du classement ? Comment quelqu'un qui prétend aimer le club veut-il voir cet entraîneur partir, alors que l'équipe est classée première du championnat et qu'elle est l'une des formations avec le plus grand ratio de buts ? Je vous le dis, ceux qui font ça ont un but et un intérêt caché derrière. Personnellement, je ne vois pas pourquoi demander le départ de Benchikha. S'il y avait une raison valable actuellement, je serais le premier à le dire.

 

Un mot pour les fans de la JS Kabylie ? 

 

Il y a deux genres de supporters : les bons et les mauvais. Les bons, je le sais, durant ces moments, seront toujours derrière le club ; ils s'uniront à chaque fois autour du club. Puis, il y a l'autre catégorie, celle qui ne pense qu'à ses intérêts. Je ne peux que leur dire de s'éloigner de la JSK, car ce n'est pas leur place.

 

  1. I.
Tags:

Classement