Poussés comme d’habitude par un public des grands jours, les Rouge et Blanc du Mouloudia sont passés à côté de leur sujet hier après-midi sur le revêtement synthétique du stade de l’Unité maghrébine.
Après une première mi-temps ô combien insipide, les Oranais ont dû craquer à la 70’ à la suite de l’expulsion de Kerroum. La sanction était immédiate puisque l’équipe a dû concéder une lourde défaite en encaissant trois buts en l’espace d’un quart d’heure. Beaucoup de choses n’ont pas marché au cours de ce match, certainement le plus mauvais depuis l’avènement d’Eric Sékou Chelle à commencer par le système défensif approximatif malgré le retour d’Aggoun Tarek. Les changements forcés notamment au milieu de terrain avec l’incorporation de Gnoleba n’ont pas apporté leurs fruits et l’absence de Dahar s’est douloureusement faite sentir. Bousculés par une équipe d’Akbou volontaire à souhait, cette équipe du Mouloudia qui avait l’habitude d’empêcher ses adversaires à développer leur jeu s’est cette fois-ci montrée disloquée dans ses trois compartiments et loin de ses performances réalisées dernièrement au stade Miloud-Hadefi.
Ils ont raté un match à leur portée
Outre la défaite très logique concédée face à Akbou, l’équipe vient de quitter sa position sur le podium. Descendus à la quatrième position au classement, les Hamraoua ont raté un match qui devait être à leur portée. Même les plus pessimistes parmi les fans du Mouloudia ne s’attendaient pas à voir leur équipe tomber de cette façon du côté de Béjaïa. Finalement, les absences de Merouane Dahar, véritable stabilisateur du jeu au milieu de terrain, et celle d’Aliane l’attaquant le plus en vue ces derniers temps ont influé d’une manière négative sur l’entrejeu de l’équipe. Cette défaite qui risque de laisser des séquelles risque de rester en travers de la gorge des supporters qui se sont déplacés en masse à Béjaïa avec la conviction de revenir avec les trois points de la victoire.
Des absences à la pelle face à Khenchela
En plus de la défaite, le Mouloudia va devoir compter les absences en prévision du prochain match qui va les mettre aux prises au stade Miloud- Hadefi avec l’USM Khenchela pour le compte de la 10ème journée du championnat. En effet, l’équipe va devoir se passer des services d’Aribi et Kerroum tous les deux expulsés auxquels il faut ajouter le nom d’Aliane qui ne sera de retour que le 30 novembre prochain. Trois éléments et non des moindres seront déjà out pour ce prochain rendez vous durant lequel le coach sera dans l’obligation de refaire confiance à certains éléments ayant montré bel et bien leurs limites durant ce match face à Akbou. Autant dire que l'entraîneur Eric Chelle va avoir, cette semaine, du pain sur la planche comme il ne l’aurait jamais eu depuis son arrivée au Mouloudia d‘Oran.
- L.
Buts : Haroun SP (81’), Bouteldja (90’+6), Adrar (90’+9) (OA), Boussalem (83’) (MCO).
Stade Unité Maghrébine – Béjaia
Affluence : nombreuse
Temps : couvert
Arbitrage de M. Gamouh, assisté par MM. Gourari et Boulfelfel
Var : Bouab et Bouzit.
OA
Bencheikh El-Fegoun
Ouassa
Bouteldja
Chelfaoui
Benamara
(Boukarroum 46’)
Lamri
Mehdaoui
(Messiad 72’)
Zamoum
(Lachahab 87’)
Askar
Oukil
(Adrar 87’)
Gherbi
(Haroun 72’)
Ent. : Bououkaz
MCO
Rahmani
Maâmar Chaouche
Kerroum
Aggoun
Baakoh
(Boussalem 82’)
Aribi
Belharane
Motrani
(Juba 87’)
Sylla
(Guessoum 82’)
Sery
Benamara
Ent. : Chelle
Averts. : Askar (24’), Oukil (67’), Bencheikh (90’+7) (OA)/ Benamara (38’), Kerroum (44’), Aribi (53’) (MCO)
Exps : Ouassa (90’+9) (OA) , Kerroum (70’), Aribi (90’+9) MCO