Devenu le véritable fer de lance de cette équipe du Mouloudia en raison des résultats positifs réalisés depuis sa venue à la tête de l’encadrement technique de l’équipe, l’entraîneur Eric Sékou Chelle aura plusieurs tâches à accomplir dans les toutes prochaines semaines.
Les regards vont se tourner davantage vers l’ancien sélectionneur du Mali, puisqu’il sera non seulement appelé à gérer bien comme il faut les cinq derniers matches de la phase aller et à prendre des décisions importantes concernant le mercato hivernal qui se profile à l’horizon. En somme, le coach va bénéficier d’une carte blanche par la direction du club qui compte lui confier les clés de l’équipe. Avec une direction qui donne l‘impression d’être prête à lâcher l’aspect et en l’absence d’un directeur sportif, encore moins d’un manager général, Chelle sera l’homme fort de l’équipe première du Mouloudia.
Finir l’année 2024 en beauté
Bien qu’aucun objectif clair ne soit arrêté par la direction, l’entraîneur Eric Chelle sait pertinemment qu’il doit assurer une place parmi les cinq premiers et un capital de points qui lui permettra d’entamer la trêve hivernale. Quatrième au classement, le Mouloudia doit encore batailler pour espérer préserver cette position ou avancer dans ce tableau où les équipes de tête se tiennent dans un mouchoir de quelques points seulement. Mais avant de tracer des objectifs pour cette fin d’année, les Oranais sont appelés à remettre sur les rails après ce petit passage à vide avec la défaite d’Akbou et le nul concédé contre Khenchela. Chelle n’a pas fixé un chiffre exact qu’il veut atteindre, lui qui gère les matches un par un. Il faut dire que le coach qui aura plusieurs chats à fouetter focalise pour le moment sa totale concentration sur ces cinq derniers matches, à commencer par celui de samedi contre Magra.
Un recrutement à ne pas rater
L’autre point qui est devenu le sujet de discussion au Mouloudia d’Oran est celui du marché hivernal. Sachant que l’opération recrutement, notamment celle des étrangers, continue à faire couler beaucoup d’encre. Désigné comme le premier responsable du recrutement d’hiver aidé d’une cellule qui est en cours d’installation, Chelle aura une autre mission sur laquelle il sera aussi jugé, puisque les dirigeants du Mouloudia n’arrêtent pas à dire qu’il sera à la tête de cette commission. C’est avec impatience qu’on saura d’abord s’il sera vraiment le seul et unique responsable de cette opération, mais aussi de voir la qualité des joueurs que le MCO va ramener et les comparer avec ceux engagés l’été passé.
Se débarrasser des nababs
Ce n’est un secret pour personne, certains joueurs constituent une lourde charge à la trésorerie du club, alors que leur rendement est insuffisant. Pis, d’autres ne jouent même pas. Pour corriger certaines erreurs commises l’été passé, la direction du Mouloudia veut s’appuyer sur le rapport que va bientôt établir Eric Sékou Chelle afin de commencer à se débarrasser de ces joueurs qui n’ont rien apporté à l’équipe et sur lesquels on ne peut pas attendre grand-chose.
A.L.