Pour suppléer la défection d’Augustine Oladapo, le coach Rédha Bendris n’aura pas trop de choix. Conjugué à la défection d’Amir Nouri pour blessure, c’est un vrai casse-tête auquel devra faire face le technicien ententiste.
En effet, ce dernier ne dispose finalement que d’un seul élément qui peut remplacer le Nigérian au milieu du terrain. Avec la grave blessure dont fut victime Amir Nouri, il est fort probable que le coach Bendris mise sur le Béninois Rodrigue Kossi. C’est vrai, il pourra également compter sur la polyvalence d’un gars comme Abdelkader Moulay, mais il semble que tout indique que c’est l’ancien milieu du Club africain qui sera aligné dans la récupération et l’entrejeu. Hâte de prouver de quoi il est capable, après n’avoir joué que quelques bribes de minutes contre une seule titularisation lors du match contre la JSS disputé il y a un peu plus d’un mois et demi à Béchar pour le compte de la quatrième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, Kossi, qui n’a pas cessé de réclamer une place de titulaire, sera du coup dans le fait accompli. Soit il remplit son rôle convenablement et gagne des points auprès de son entraîneur en vue de la suite du parcours de cet exercice, soit il restera peut-être comme un simple joueur remplaçant. Il le sait déjà, puisque, dans un entretien qu’il a accordé à une chaîne de télévision du Bénin, il a affirmé qu’il compte saisir la première chance qui lui sera accordée pour s’imposer après que le journaliste lui a indiqué qu’il tarde à se mettre en évidence depuis qu’il a rejoint l’ESS l’été dernier. C’est vrai, je ne joue pas beaucoup. Ceci est dû à plusieurs paramètres que seul le coach connaît. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je compte saisir la première occasion qui se présentera pour moi », a-t-il affirmé.
Il veut disputer la CAN 2025 avec le Bénin
Victime d’une fâcheuse blessure voilà une année et demie, le milieu ententiste qui a dû passer par un club saoudien de la Division 2, en l’occurrence Al-Taraji, pour retrouver son meilleur niveau et avoir plus de temps de jeu dans ses jambes n’a pas caché en outre son envie de retrouver l’équipe nationale de son pays qui vient de se qualifier à la phase finale de la CAN 2025. « Oui, si je suis venu à l’ESS, c’est pour rebondir et attirer l’attention du sélectionneur national, car je ne vous cache pas que j’ambitionne un jour de revenir en équipe nationale du Bénin », a-t-il ajouté lors de cette émission de télé. Toujours est-il, c’est le terrain qui va trancher maintenant, et la balle est tout simplement dans son camp. Dans un match comme celui qui opposera l’ESS au MCA, il y a toujours de la passion et une rivalité sportive entre les deux équipes. C’est l’occasion pour lui de s’illustrer parmi tous les bons footballeurs qui seront présents à l’occasion de cette confrontation, notamment du côté mouloudéen comme Delort, Abdellaoui, Zoungrana, Draoui et autre Naïdji.
F.R.