Glody Likonza n’a pas pu faire le voyage avec l’équipe au Sénégal en raison d’un problème administratif. Il sera le grand absent pour le match face à l’ASC Jaraaf. Omar Embarek ou Oussama Chita sont les mieux indiqués pour le remplacer.
Comme prévu, c’est hier soir que les Rouge et Noir se sont envolés pour le Sénégal pour disputer le match face à l’ASC Jaraaf dimanche prochain, pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF, à bord d’un vol régulier et direct Alger-Dakar. L’entraîneur Nabil Maâloul a retenu pratiquement tous ses joueurs à sa disposition, soit un groupe de 24. Outre Ilyes Chetti, qui est toujours à l’infirmerie en raison d’une blessure à la cuisse, un autre n’a pas été du voyage avec l’équipe. Glody Likonza, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été contraint de faire l’impasse sur le déplacement au Sénégal en raison d’un problème administratif. Ainsi, il sera le grand absent pour l’important rendez-vous de dimanche prochain. Elément incontournable au sein de la formation de Soustara, c’est aussi un joueur très expérimenté, lui qui a disputé de nombreux matchs des compétitions africaines avec son ex-équipe, le TP Mazembe. C’est donc tout à fait logique que son absence ne ferait absolument pas les affaires de l’entraîneur Nabil Maâloul.
Embarek ou Chita pour le remplacer
Pour pallier l’absence de taille de Glody Likonza, le technicien tunisien dispose de plusieurs choix. Omar Embarek et Oussama Chita sont les mieux indiqués pour remplacer leur coéquipier lors de l’important match face à l’ASC Jaraaf. Alors que Chita joue pratiquement au même poste que Salim Boukhanchouche, qui retrouvera à l’occasion sa place dans le onze après être totalement rétabli de sa blessure à la cheville, il semble qu’Embarek a plus de chance sur son coéquipier, lui qui a déjà réussi à pallier convenablement l’absence de l’international congolais lors du match du championnat ayant opposé l’USMA à l’ASO Chlef. Ça reste envisageable pour qu’il épaule une nouvelle fois Boukhanchouche dans l’entrejeu pour assurer la récupération et relancer les attaques.
A.S.