Le MCO fonce à nouveau sur la piste africaine

Les Rouge et Blanc du Mouloudia ont commencé très tôt la préparation pour le mercato hivernal. Décidée à se renforcer en prévision de la phase retour, la direction oranaise a accueilli dimanche passé deux joueurs étrangers, un attaquant ivoirien et un milieu offensif malien qui a fait un passage à l’USM Alger.

Au-delà de la qualité des deux éléments en question qui seront sous l’œil de l’entraîneur Eric Chelle et ses proches collaborateurs, il faut dire que la direction du club fonce encore une fois sur la piste des joueurs africains, tout comme l’été passé. Cette opération sera également menée en toute discrétion par les dirigeants du club qui ont cette fois-ci décidé d’impliquer d’une façon directe, l’entraîneur Eric Sékou Chelle qui aura le dernier mot concernant le recrutement ou pas des éléments proposés à condition qu’il les mettre à l’essai pour une période que lui-même devra définir. Selon notre source, d’autres éléments étrangers et des binationaux devront débarquer dans les jours à venir à Oran pour tenter leur chance et espérer décrocher un contrat avec le Mouloudia d’Oran.

 

Des propositions fusent de partout

Dès qu’on a appris que la direction du Mouloudia va devoir donner un coup de lifting à son effectif dès l’ouverture du marché des transferts hivernal, les agents de joueurs ont commencé  à proposer des joueurs de tous bords à la direction qui est en train de recevoir des CV à travers les mails  et les réseaux sociaux et même et des appels de partout. Le bureau de Ghoumari Chakib risque d’être submergé par les CV de joueurs durant cette période hivernale. Il sera difficile pour lui non seulement de les traiter ou de les transférer tous à l’entraîneur, Eric Chelle. Même le coach à qui on a donné carte blanche pour ce qui est du recrutement ne va pas mettre à l’essai tous les joueurs qu’on va lui proposer cet hiver.

 

Du pain sur la planche pour le coach

Le coach qui a accueilli les deux éléments pour les voir de plus près risque d’ouvrir une porte qui sera difficile à refermer dans les jours à venir puisque les agents qui voient en cette équipe du Mouloudia comme un club bon payeur ne vont pas hésiter à débarquer à Oran pour proposer directement leurs joueurs en essayant de convaincre la direction ou Chelle en personne à les mettre en essai. Cela risque de donner du boulot supplémentaire au coach du Mouloudia qui aura quand même quatre matches à gérer en championnat et deux tours de la Coupe d'Algérie avant la fin du mercato hivernal. En tous les cas, la direction du club qui a affirmé être en phase de mettre en place une cellule de recrutement est appelée à rendre publique sa politique de recrutement qu’elle compte imposer cet hiver, histoire de communiquer sa démarche aux supporters qui veulent suivre minutieusement cette opération.

A.L.

 

 

 

 

 

Tags:

Classement